dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > 15e édition du concours Media Star de Ooredoo Prolongation du délai de dépôt des candidatures au concours Media Star au Dimanche 11 septembre 2022

15e édition du concours Media Star de Ooredoo Prolongation du délai de dépôt des candidatures au concours Media Star au Dimanche 11 septembre 2022

Suite à la demande de nombreux journalistes n’ayant pu terminer ou déposer, dans les délais requis, leurs travaux pour la 15e édition du concours Media Star de Ooredoo, et après approbation du jury, il a été décidé d’accorder une prolongation de la période de dépôt des travaux jusqu’au Dimanche 11 septembre 2022 à 17h.

Désormais, les travaux éligibles au concours, dans les langues arabe, tamazight, française et anglaise, sont ceux ayant été publiés et diffusés dans les médias algériens entre Jeudi 02 juillet 2021 et Dimanche 11 septembre (inclus).

Pour cette 15e édition du concours, Ooredoo met à l’honneur la transformation digitale, une thématique d’actualité en rapport avec la stratégie de l’entreprise et de l’écosystème numérique en Algérie. Les travaux éligibles doivent traiter de la thématique principale « La Transformation digitale en Algérie : réalités, enjeux et perspectives », développée, entre autres, dans les sous-thèmes suivants :  

 

  • L’impact de la digitalisation sur le développement économique et social en Algérie ;

 

  • L’impact de la digitalisation sur le développement environnemental en Algérie ;

 

  • La dématérialisation des démarches et des documents administratifs en Algérie ;

 

  • Les startups et la digitalisation en Algérie ;

 

  • Le paiement électronique et le commerce électronique ;

 

  • La certification et la signature électroniques ; 
  • La création de contenu numérique local et le support de diffusion

 

Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories :

  • Presse écrite généraliste et spécialisée ;
  • Médias électroniques ;
  • Programmes radiophoniques ;
  • Programmes télévisuels.

 

Les lauréats du 15ème Media Star seront primés, dans chaque catégorie par des récompenses financières conséquentes, comme suit :

 

  • 1er Prix : 500 000 DA
  • 2e Prix : 300 000 DA
  • 3e Prix : 200 000 DA

Pour faciliter la participation des journalistes à ce concours, Ooredoo a mis en place un canal de soumission très innovant, par l’ouverture d’une plate-forme dédiée à travers laquelle les journalistes peuvent déposer leurs candidatures. Pour ce faire, ils doivent accéder à la plate-forme via le lien https://mediastar.ooredoo.dz/ puis remplir un formulaire et joindre des pièces justificatives (photo d’identité, carte de presse et le travail journalistique (article, enregistrements sonore et vidéo). Pour les travaux audiovisuels, il est indispensable de joindre le fichier téléchargeable.

Les candidats peuvent également envoyer leurs dossiers de candidature à l’adresse mail Rpubliques@ooredoo.dz ou bien les déposer au niveau des différents sièges de Ooredoo sis aux adresses suivantes :

Siège central : Ooredoo, 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.

Région Ouest : Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina ilot n°137-   Point du Jour, Oran.

Région Est : Direction régionale Ooredoo, Zone industrielle Palma, Constantine.

Les candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo.

Le règlement du concours, le formulaire de candidature, en arabe et en français, ainsi que toutes les informations relatives au concours sont disponibles pour téléchargement sur le site web de Ooredoo (www.ooredoo.dz), rubrique Media Star.

Pour toute information complémentaire concernant ce concours, les journalistes peuvent contacter le Département des Relations Publiques via l’adresse électronique : rpubliques@ooredoo.dz