vendredi 14 juin 2024
Accueil > A la UNE > 1er Congrès africain de la santé de l’enfant : Molfix de Hayat Algérie s’engage en faveur de la santé infantile

1er Congrès africain de la santé de l’enfant : Molfix de Hayat Algérie s’engage en faveur de la santé infantile

Convaincu que le pédiatre joue un rôle crucial dans le bien-être de l’enfant, Hayat Algérie, filiale locale de Hayat, une entreprise de biens de consommation de renommée internationale et le quatrième plus grand fabricant mondial de couches pour bébés, a participé aujourd’hui à Alger, à travers sa marque Molfix, au premier Congrès africain de la santé de l’enfant et les 4e Rencontres algériennes de pédiatrie  ambulatoire.

En tant qu’acteur majeur de l’industrie des couches pour bébés, Molfix soutient activement la formation continue des pédiatres algériens. Molfix s’engage à promouvoir la santé et le bien-être des enfants grâce à des initiatives éducatives et à la fourniture de produits de haute qualité.

Hayat Algérie a pris part à une table ronde sur le thème « Allaitement maternel », à la session « Santé mentale de l’enfant » et à un atelier intitulé « Dermite du Siège : Que faut-il évoquer ? ». Cet atelier instructif a été animé par les Professeurs  L. Smati et le Prof. R. Boukari. Hayat Algérie souligne l’implication continue de Molfix à améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles en offrant des solutions efficaces et innovantes pour les soins des bébés.

La participation active au congrès témoigne d’un engagement fort envers l’avancement de la santé infantile non seulement en Algérie, mais aussi sur le continent africain. Cet événement continental a réuni les principaux acteurs du secteur de la santé infantile pour débattre  des défis actuels et des solutions innovantes.

Élu Produit de l’Année en Algérie en 2023 pour le segment des couches ‘scratch’, Molfix est le leader incontesté de la catégorie des couches pour bébés sur le marché algérien. La marque a une présence mondiale sur 4 continents avec des installations de production en Algérie, en Égypte, au Pakistan, en Irak, au Vietnam, au Nigeria et en Turquie.

Mohammed Bessaïah