Fort du succès de la première édition, le salon national TASSHIIL revient pour sa 2e édition, qui se tiendra du 23 au 25 novembre 2025 au pavillon Gourara (G) de la SAFEX, sur une superficie de 2000 m². L’édition 2025 du salon est placée sous le haut parrainage du Ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des micro-entreprises.
Cette année, cet événement majeur rassemblera environ 70 exposants issus de secteurs variés, notamment la finance, l’industrie, le logement, les PME/PMI, ainsi que l’auto-entrepreneuriat. Le salon devrait accueillir près de 20 000 visiteurs.
Nouveautés de l’édition 2025 :
- Lancement de la première plateforme SIMULATEUR CRÉDIT 100% algérienne, assistée par l’intelligence
- Une large exposition regroupant 70 entreprises innovantes.
- Organisation de workshops avec certification.
- Conférences animées par des experts nationaux et internationaux, ouvertes avec attestation de participation.
- Un espace dédié aux rencontres entre investisseurs, porteurs de projets, PME et PMI.
- Présence d’un plateau TV, d’un espace radio web, d’un espace podcast et de concours divers.
Objectifs du salon :
TASSHIIL vise à promouvoir les opportunités d’investissement et de financement, y compris celles compatibles avec les principes de la finance islamique. Le salon facilite les échanges et partenariats entre les acteurs de la finance, de l’industrie, du logement, des startups et de l’auto-entrepreneuriat. Il encourage le développement économique en Algérie grâce à un meilleur accès au crédit et des solutions modernes de paiement.
De plus, le salon entend stimuler l’activité économique en offrant des facilités de paiement pour les entreprises et les particuliers, favoriser l’innovation et la diversification des produits et services financiers, et renforcer l’inclusion financière par des solutions éthiques et accessibles à tous.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé