dimanche 14 juillet 2024
Accueil > A la UNE > 69e anniversaire du déclenchement de la révolution de Novembre : le président de la République reçoit un message de vœux de son homologue français

69e anniversaire du déclenchement de la révolution de Novembre : le président de la République reçoit un message de vœux de son homologue français

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, un message de vœux de son homologue français, M. Emmanuel Macron, à l’occasion du 69e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution de Novembre, dans lequel il lui a souhaité ainsi qu’à l’Algérie davantage de prospérité, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, un message de vœux de son homologue français, Monsieur Emmanuel Macron, à l’occasion du 69e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution de Novembre, dans lequel il lui a souhaité ainsi qu’à l’Algérie, davantage de prospérité », soulignant que « les deux pays partagent les mêmes ambitions dans le cadre d’une dynamique de rapprochement renforcée par la signature de la Déclaration d’Alger », précise la même source.

Concernant le dossier de la Mémoire, le président français a souligné « la nécessité de poursuivre le travail dans le cadre de la Commission conjointe mise en place par les deux Présidents ».

M. Macron a, enfin, renouvelé ses « vœux au peuple algérien et à Monsieur le président de la République, à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne », ajoute le communiqué.

M. B.