Le journaliste Ali Draa est décédé mardi soir à Alger à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
Au cours de sa carrière professionnelle, le défunt a occupé plusieurs postes à responsabilités, passant de journaliste dans plusieurs journaux et titres nationaux à rédacteur en chef du quotidien « Echaab », puis directeur général de la revue « L’Unité ». Il a ensuite été nommé directeur général du quotidien « El Massa » et conseiller en communication au sein du groupe « Echourouk ».
Le défunt a également exercé au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique durant les années 1980.
Il a également occupé le poste de porte-parole et chargé de communication auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
La dépouille du défunt sera inhumée mercredi au cimetière de Sidi Yahia à Alger.
Suite à cette triste disparition, le Directeur général de l’Agence « Algérie Presse Service » (APS), M. Samir Gaïd, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et d’apporter à ses proches réconfort et patience.
R. N.