Fidèle à son engagement dans la promotion du savoir et de l’éducation, Ooredoo se joint à l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA pour marquer la Journée internationale de l’alphabétisation.
Instituée à l’initiative de l’UNESCO, cette journée internationale, célébrée le 08 septembre de chaque année, vient rappeler l’importance de l’instruction, qui relève de la dignité et des droits humains ainsi que l’apport de l’alphabétisation dans l’instauration d’une société plus alphabète et plus durable.
Pour marquer cette Journée Internationale, Ooredoo prendra part à la conférence nationale organisée par l’Association algérienne d’alphabétisation IQRAA, en collaboration avec le Conseil national des droits de l’Homme. Cette rencontre, placée sous le thème : « L’alphabétisation, un droit humain : garanties et bonnes pratiques » se tiendra ce mardi 09 septembre 2025 au Musée régional du Moudjahid de la wilaya de Tizi Ouzou.
Lors de cette conférence, Ooredoo mettra en lumière ses contributions concrètes dans le domaine de l’alphabétisation, à travers les initiatives conjointes menées avec l’Association IQRAA depuis 2006. Ce partenariat stratégique s’est concrétisé pour de nombreux projets à travers notamment sa contribution financière à la dotation en équipements pédagogiques et technologiques des Centres d’apprentissage et de formation et d’insertion de la femme (AFIF) d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla), de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel), de Tizi Ouzou de Ain Bessam à Bouira et celui de Béchar.
Cette partenariat a également été couronné, en 2013, par le lancement du «Prix Ooredoo de l’Alphabétisation », destiné à récompenser les personnes, institutions, organisations et associations, qu’elles soient publiques ou privées, pour leurs contributions remarquables au soutien des efforts d’éradication de l’analphabétisme en Algérie.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de responsabilité sociétale de Ooredoo qui réaffirme son engagement à poursuivre son soutien aux actions visant à éradiquer l’analphabétisme et à promouvoir l’apprentissage pour tous.
Mohammed Bessaïah