L’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA) et la chaîne de télévision « AL24 NEWS » ont signé, mardi à Alger, une licence d’exploitation, dans le cadre du renforcement de la protection des droits des créateurs et de la consécration des orientations en faveur du respect du cadre juridique relatif à la distribution et à la diffusion des œuvres protégées, a indiqué un communiqué de l’ONDA.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la chaîne « AL24 NEWS », entre le directeur de l’ONDA, Samir Thaalbi, et le directeur général par intérim de la chaîne, Hichem Melaksou.
Cet accord « vise à définir les conditions en vertu desquelles l’ONDA accorde à la chaîne les droits d’exploitation du répertoire des œuvres protégées, dans le cadre de sa diffusion télévisuelle et numérique », tout en contribuant à « la protection de l’ensemble des droits des auteurs et ayants droit en général, dans un cadre législatif précis ».
L’ONDA a adressé, « au nom de ses créateurs », ses remerciements à la chaîne pour avoir « assumé sa responsabilité en matière de respect des droits d’auteur ».
R. N.