dimanche 19 octobre 2025
Accueil > A la UNE > Généralisation de l’Internet très haut débit à travers le territoire national Algérie Télécom atteint 2,6 millions d’abonnés à la fibre optique

Généralisation de l’Internet très haut débit à travers le territoire national Algérie Télécom atteint 2,6 millions d’abonnés à la fibre optique

Poursuivant son engagement pour un accès généralisé à l’Internet très haut débit à travers le pays, Algérie Télécom réalise une nouvelle performance en atteignant 2,6 millions d’abonnés à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH).

Cette étape importante a été franchie dans la commune de Oued-Souf dans la wilaya d’El Oued, dans le sud-est algérien marquant une avancée significative dans le déploiement de la FTTH et confirmant ainsi le rythme soutenu de la stratégie de l’entreprise dans la généralisation de l’Internet très haut débit partout en Algérie.

Ce résultat illustre la mobilisation continue d’Algérie Télécom, et l’intérêt croissant des citoyens pour les avantages pratiques de cette technologie qui offre une connectivité stable, rapide et adaptée aux nouveaux usages numériques.

Grâce à la FTTH, les clients profitent, en effet, d’une expérience de connexion optimale, que ce soit pour la navigation web, le télétravail, le e-learning ou encore le streaming, renforçant ainsi le confort numérique dans les foyers algériens.

Algérie Télécom réaffirme, à travers cette nouvelle performance, sa volonté d’accompagner la transformation digitale de l’Algérie, en poursuivant son plan ambitieux d’extension de son réseau FTTH dans les 58 wilayas.

Mohammed Bessaïah