samedi 1 novembre 2025
Accueil > A la UNE > Bilan financier des neuf premiers mois de 2025 Ooredoo affiche des indicateurs de croissance positifs

Bilan financier des neuf premiers mois de 2025 Ooredoo affiche des indicateurs de croissance positifs

Le Groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers des neuf premiers mois de 2025, affichant des indicateurs positifs pour Ooredoo Algérie comparativement à la même période de l’année 2024.

Ooredoo Algérie a maintenu sa forte trajectoire de croissance, récoltant les bénéfices d’investissements stratégiques visant à étendre et à renforcer davantage son réseau à l’échelle nationale.

En chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 88,3 milliards de dinars algériens aux neuf premiers mois de 2025, contre 77,3 milliards de dinars algériens par rapport à la même période de 2024, soit une progression de 14,2 %.

Le parc client atteint 15 millions de clients à fin Septembre 2025 contre 14,49 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2024, soit une expansion de 3,4 %.

Le bénéfice avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA), s’est établi à 40,5 milliards de dinars algériens, contre 33,4 milliards à la même période l’année 2024, soit une augmentation de 21,1%.

Au cours des trois premiers trimestres de 2025, l’entreprise a investi près de 19,4 milliards de dinars algériens, contre 10,8 milliards à la même période de l’année 2024, soit une évolution de 80,3%.

A l’annonce de ces résultats, le Directeur général de Ooredoo Algérie, M. Roni THOME a déclaré : « Les neuf premiers mois de l’année 2025 ont été marqués par une dynamique stratégique soutenue pour Ooredoo Algérie, illustrant la solidité et la pertinence de notre vision ambitieuse. Grâce à des investissements ciblés et continus, notre programme d’extension du réseau national et de modernisation des infrastructures a permis de consolider notre présence sur l’ensemble du territoire, notamment dans le cadre du Service Universel des Télécommunications (SUT), en connectant les régions les plus éloignées et à faible densité démographique. Dans la perspective du lancement prochain de la 5G en Algérie, Ooredoo a engagé d’importants investissements technologiques destinés à déployer une infrastructure de nouvelle génération, capable de répondre aux besoins croissants en matière de très haut débit et de connectivité à grande échelle. Fidèle à son engagement en faveur de l’innovation et de l’excellence, Ooredoo Algérie réaffirme sa détermination à poursuivre, avec rigueur et engagement, la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique au service de ses clients, de ses partenaires et du développement numérique en l’Algérie. »

Les résultats financiers des neuf premiers mois de 2025 démontrent la volonté de Ooredoo à contribuer davantage au développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie, en accélérant la numérisation de ses services et solutions sur le marché afin d’enrichir l’expérience digitale de ses clients qui demeurent au cœur de ses priorités.

Mohammed Bessaïah