C’est à travers une nouvelle offre que Mobilis subjugue ses clients en lançant « Mobilis Revolution », une véritable opportunité répondant à leurs attentes. Dans sa déclaration, le Président-directeur général de Mobilis, M. Chaouki Boukhazani, dira : « Mobilis Revolution n’est pas une simple offre promotionnelle, mais un tournant décisif dans le cadre des promotions proposées aux clients. »
« Avec ‘‘Revolution’’ nous révolutionnons le système des offres mobiles en Algérie, à la faveur de la commémoration du 1er Novembre, une date qui nous est chère », a de prime abord annoncé Boukhazni avant de fournir toutes les explications concernant cet ensemble révolutionnaire de forfaits et services proposés aux consommateurs algériens. « Avec Revolution, le client n’encourt pas le risque de la vente concomitante. Il ne consomme que ce dont il a besoin et conserve même le surplus qu’il n’a pas entamé. »
« C’est tout benef pour lui », a fait savoir Boukhazni en soulignant : « Avec Mobilis le compte tours n’est jamais mis à zéro ! », et d’étayer que cette nouvelle génération d’offres est en totale rupture avec les offres classiques des opérateurs, lesquelles obéissent souvent à une logique « paternaliste », car ne laissant aucune marge de manœuvre à l’usager. « Aujourd’hui, avec Revolution, nous passons littéralement la main au consommateur qui est seul à même d’apprécier ses besoins de consommation en matière de téléphonie mobile », a révélé Boukhazni.
Revolution dont la mise au point a nécessité plusieurs mois de développement, se veut surtout un hommage et une reconnaissance aux abonnés de l’opérateur. « Bien que dans l’absolu, la satisfaction du client soit une chose difficile, nous voulons, néanmoins, à travers Revolution être à la hauteur de la confiance qu’il place en nous », a poursuivi Boukhazni qui a dressé un tableau de l’opérateur historique, où, tous les voyants sont en vert. Notamment un chiffre d’affaires (CA) en constante évolution depuis 2020 et qui a allègrement affiché les 166 Milliards de dinars en 2024, avec une croissance en trois ans de 35,8%. Figure également un nombre d’abonnés en nette hausse car passant de moins 20 millions d’abonnés en 2020, à plus de 23 millions au cours des derniers mois.
Un score qui fait de Mobilis le principal opérateur en Algérie, particulièrement en termes de satisfaction client et de réseau. Ainsi, avec Mobilis, la consommation devient modulable sous forme d’unités ou Unités Mobilis ou Mobilis Units (MU) et ce en fonction des besoins du client. Notons que MU est une marque sur laquelle l’opérateur Mobilis a tous les droits. La gestion des quotas Internet, voix…offerts sont, de la sorte, gérés en toute liberté et souplesse, grâce à des fonctions spéciales comme celle dédiée au cumul des MU lesquels pourront être utilisés ultérieurement, c’est- à- dire pour le prochain cycle de rechargement.
Figure également la possibilité de réservation de MU, en recourant à code spécial. L’autre avantage est la capacité offerte de récupérer ses MU dans la limite des quinze jours dépassant la limite du délai de recharge.
Il faut dire que Mobilis a mis le paquet et poursuit inlassablement le chemin pour satisfaire ses clients.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé