mercredi 26 novembre 2025
Accueil > A la UNE > Ooredoo Algérie participe au premier Mobile World Congress à Doha

Ooredoo Algérie participe au premier Mobile World Congress à Doha

Entreprise technologique pionnière, Ooredoo Algérie marque sa participation dans le stand de Ooredoo Groupe, au Mobile World Congress (MWC) organisé pour la première fois dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et abrité cette année par Doha, au Qatar, les 25 et 26 novembre 2025.

La présence de Ooredoo Algérie à cet événement international majeur dédié à la technologie et l’innovation, s’inscrit dans le cadre du rôle de Ooredoo Groupe en tant que Partenaire Stratégique Opérateur de cette édition.

Cette participation a été marquée notamment par la visite du Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, qui s’est rendu au pavillon de Ooredoo Groupe afin d’y découvrir les initiatives et innovations présentées par Ooredoo.

Lors de ce congrès international, Ooredoo Algérie présentera, un large éventail de solutions technologiques intégrant l’intelligence artificielle. Ces innovations couvriront plusieurs cas d’usage liés à l’optimisation du réseau, à l’amélioration de l’expérience client et à la personnalisation et digitalisation des services, avec pour objectif de renforcer la satisfaction des utilisateurs et la fidélisation de ses clients.

n marge de cet événement technologique majeur, Ooredoo Algérie procédera à la signature de deux partenariats stratégiques : le premier dans le domaine du cloud gaming, et le second dédié aux solutions de streaming et de contenus digitaux. Ces accords s’inscrivent dans la volonté de l’entreprise de renforcer ses offres de services et consolider son positionnement sur les nouveaux usages numériques.

Présent à Doha, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme, mènera également des rencontres avec des acteurs technologiques internationaux, afin d’explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines de la 5G, de l’intelligence artificielle, du cloud et de la digitalisation.

La participation de Ooredoo Algérie au Mobile World Congress Doha 2025 témoigne de son engagement constant à accompagner la modernisation du secteur des télécommunications en Algérie et à accélérer le déploiement de solutions technologiques de nouvelle génération.

Mohammed Bessaïah