jeudi 27 novembre 2025
Accueil > A la UNE > LG Renforce sa présence au moyen orient grâce a un partenariat stratégique dans la smart city de Dubai

LG Renforce sa présence au moyen orient grâce a un partenariat stratégique dans la smart city de Dubai

Une collaboration avec Expo City Dubai marque une étape majeure dans l’expansion B2G du groupe

 LG Electronics (LG) accélère sa stratégie de croissance qualitative au Moyen-Orient en renforçant son portefeuille business-to-government (B2G).

LG a signé un partenariat stratégique avec Expo City Dubai, une ville née de l’Exposition universelle de 2020 et soutenue par le gouvernement de Dubaï, afin de collaborer au développement d’une smart city nouvelle génération. L’accord a été signé par William Cho, CEO de LG Electronics, et Ahmed Al Khatib, Chief Development and Delivery Officer d’Expo City Dubai.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des discussions menées lors du Korea–UAE Business Roundtable, où les deux gouvernements ont convenu de renforcer leur coopération dans le développement de services basés sur l’IA et d’infrastructures d’intelligence artificielle. Il approfondit également la relation de longue date entre LG et Expo City Dubai, une communauté innovante, centrée sur l’humain et considérée comme le nouveau pôle d’avenir de Dubaï. LG avait déjà fourni des solutions d’affichage LED pour l’Expo 2020, et s’est engagée par la suite à équiper en appareils électroménagers intégrés, réfrigérateurs, lave-vaisselle et fours, les 3 000 foyers actuellement en construction au sein de la smart city.

En tant que fournisseur de solutions Space as a Service, LG contribuera au projet avec des infrastructures innovantes dans plusieurs domaines, notamment des solutions de refroidissement pour data centers alimentés par l’IA, ainsi que des systèmes domotiques basés sur la plateforme AI Home Hub de l’entreprise.

Grâce à ce nouveau partenariat, LG ambitionne de renforcer sa position en tant que fournisseur de solutions complètes couvrant les secteurs B2C, B2B et B2G au Moyen-Orient.

« Grâce à nos technologies HVAC différenciées et à nos solutions intelligentes basées sur AI Home Hub, nous nous engageons à contribuer à une croissance durable au Moyen-Orient », a déclaré William Cho, CEO de LG Electronics. « Nous allons accélérer nos efforts pour saisir de nouvelles opportunités B2B et B2G grâce à des solutions alignées sur les perspectives d’avenir de chaque pays. »

Une accélération de la croissance B2B et B2G au Moyen-Orient

LG continue d’étendre sa présence sur des marchés clés tels que les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. L’entreprise est implantée aux Émirats depuis 30 ans et y gère un siège régional supervisant les opérations sur 75 marchés au Moyen-Orient et en Afrique.

En septembre, LG a signé un protocole d’accord pour fournir des solutions de refroidissement au plus grand data center d’IA net-zéro du Moyen-Orient, actuellement en construction à Oxagon, le district industriel avancé du mégaprojet NEOM en Arabie saoudite. Cet accord, conclu avec ACWA Power, SHAKER Group et DATAVOLT, positionne LG comme un acteur stratégique des infrastructures de data centers nouvelle génération.

En Arabie saoudite, LG a lancé en 1995 un partenariat dans la climatisation avec SHAKER Group, avant de créer une coentreprise en 2006, développant ainsi ses activités B2C et B2B. Ces dernières années, la participation accrue de LG aux initiatives gouvernementales a permis une croissance continue de ses revenus B2G. À horizon 2030, LG prévoit d’augmenter la part de son activité B2B à environ 45 % de son chiffre d’affaires total.

Mohammed Bessaïah