vendredi 20 février 2026
Accueil > A la UNE > Kärcher nomme Joe Lahoud président de la nouvelle région Moyen-Orient et Afrique (MEA)

Kärcher nomme Joe Lahoud président de la nouvelle région Moyen-Orient et Afrique (MEA)

Kärcher, leader mondial des technologies de nettoyage, a annoncé la nomination de Joe Lahoud au poste de président régional de la nouvelle région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Ce regroupement stratégique réunit 68 pays sous une direction unique, rationalisant ainsi les vastes gammes de produits professionnels et grand public de Kärcher afin de mieux répondre aux besoins évolutifs des deux continents.
En intégrant ses activités au Moyen-Orient et en Afrique, Kärcher vise à offrir un accès fluide à ses solutions de nettoyage de pointe. Cette initiative place l’ensemble du catalogue de plus de 1 000 produits Kärcher, allant des nettoyeurs haute pression et autolaveuses industrielles aux robots autonomes et balayeuses municipales, sous la direction de M. Lahoud. Cette structure de direction garantit aux secteurs clés un soutien spécialisé, local et adapté à leurs besoins, au sein de multiples groupes cibles tels que l’agriculture, l’automobile, le nettoyage et l’entretien des bâtiments, la construction, la santé, l’hôtellerie, l’industrie, les services publics, la distribution, les transports et l’exploitation minière.
Depuis 2020, Joe Lahoud dirige les opérations de Kärcher au Moyen-Orient, transformant le siège de Dubaï en un centre d’excellence régional. Son mandat a été marqué par une forte croissance des volumes et un renforcement des partenariats avec les entités gouvernementales, les professionnels et les leaders industriels. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supervisera désormais l’intégration stratégique du continent africain, en développant la distribution et le support technique afin de répondre à la demande croissante des marchés émergents.
Par ailleurs, cette initiative renforce la présence officielle actuelle de Kärcher dans des pôles économiques clés tels que l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et le Kenya, tout en consolidant un vaste réseau de concessionnaires couvrant l’ensemble du continent.
« L’unification de la région MENA nous permet de raconter une histoire de marque complète. Nous sommes un écosystème résilient et axé sur l’innovation qui soutient simultanément le développement national et les besoins individuels en matière de nettoyage domestique. Des nettoyeurs haute pression pour le lavage de voiture du week-end aux équipements miniers lourds, nous offrons une vision unifiée de l’efficacité et de la durabilité dans tous les coins de ces deux continents. »
Le regroupement stratégique du Moyen-Orient et de l’Afrique représente une avancée majeure dans la stratégie de croissance mondiale de Kärcher. Sous la direction de M. Lahoud, cette initiative conjugue l’expertise régionale et le potentiel inexploité du marché, créant ainsi un pôle d’excellence en matière de support technique et de distribution. En rationalisant ses opérations, Kärcher renforce son rôle d’acteur clé dans la construction d’infrastructures modernes et d’un mode de vie durable. Ce nouveau chapitre s’ouvre à de nombreuses perspectives, offrant à toute la région les moyens de bâtir un avenir meilleur et plus durable.

Mohammed Bessaïah