À l’occasion du mois sacré de Ramadhan, Ooredoo Algérie souhaite un « Ramadhan Kareem » au peuple algérien et annonce un ambitieux programme d’actions à caractère humanitaire et sociétal, au bénéfice des nécessiteux à travers plusieurs régions du pays.
Dans son message de félicitations, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme, a déclaré : « À l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadhan, je tiens, au nom de Ooredoo et de l’ensemble de ses équipes, à adresser nos vœux les plus sincères à la communauté musulmane, et au peuple algérien en particulier. Fidèle à son engagement citoyen, Ooredoo sera, comme à l’accoutumée, présente sur le terrain tout au long de ce mois béni afin de partager avec les citoyens les valeurs de solidarité, de générosité et de bienveillance, à travers diverses initiatives à caractère sociétal et solidaire. »
Durant ce mois sacré, Ooredoo prévoit plusieurs actions et ce en renouvelant pour la deuxième année consécutive l’opération « Iftar Box », en ouvrant tout au long du mois de Ramadhan les portes de sa cantine pour la distribution de repas chauds à emporter au profit des jeûneurs, en collaboration avec son partenaire Winnelka. En parallèle, une initiative solidaire conjointe, baptisée « Kasser Syamek », ciblera certains établissements hospitaliers de la capitale, avec des box de rupture du jeûne qui seront distribuées au niveau des services des urgences, afin de permettre aux patients ainsi qu’au personnel médical de rompre le jeûne dans des conditions dignes et adaptées.
Par ailleurs, Ooredoo assurera, pour la troisième année consécutive, la distribution quotidienne de repas chauds depuis un « Food Truck » installé à Ben Aknoun, en étroite collaboration avec l’association Ness El Khir, renforçant ainsi sa présence sur le terrain au plus près des jeûneurs et des personnes dans le besoin.
Pour rappel, Ooredoo a lancé, à la veille du mois de Ramadhan, deux opérations d’envergure. La première, reconduite pour la 4e année consécutive avec l’Association Nationale du Volontariat, vise l’acheminement de trousseaux alimentaires vers différentes localités, notamment les zones reculées, dans un esprit de proximité et de solidarité concrète. La seconde, menée en partenariat avec les Scouts Musulmans Algériens, a porté sur la distribution de colis alimentaires au profit des familles démunies à travers plusieurs wilayas du pays.
Car le mois de Ramadhan est avant tout un moment de convivialité, de fraternité et de solidarité autour d’une même table, Ooredoo partagera également des IFTAR avec ses partenaires associatifs, notamment l’Association des handicapés moteurs « El Amel wa 3amel », dans une démarche inclusive et porteuse de sens.
À travers ce programme riche et diversifié, Ooredoo Algérie réaffirme son rôle d’acteur engagé au service de la société, en contribuant, durant le mois béni de Ramadhan, à renforcer les liens de solidarité et à semer des gestes d’espoir et de fraternité.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé