Air Algérie a annoncé la reprise de ses dessertes vers Beyrouth (Liban) et Amman (Jordanie), suspendues depuis plusieurs mois en raison des tensions régionales liées à la guerre Iran-Israël en juin dernier.
La compagnie nationale algérienne a précisé que cette décision intervient après une évaluation de la situation sécuritaire, menée en coordination avec les autorités locales et internationales. « À partir de septembre, voyagez avec nous sur des vols directs à destination de la capitale jordanienne », a écrit Air Algérie sur ses réseaux sociaux. La ligne Alger-Amman sera assurée à raison d’une rotation hebdomadaire, chaque samedi. La ligne Alger-Beyrouth, déjà rétablie depuis le 14 août, est opérée à raison de deux fréquences par semaine, le dimanche et le jeudi.
Ces deux reprises permettent à Air Algérie de rétablir progressivement son réseau au Moyen-Orient, une région où elle bénéficie d’une forte demande, notamment de la part de la diaspora et des voyageurs d’affaires.
Dans le même élan, la compagnie nationale a également dévoilé, il y a une semaine, l’identité visuelle de sa filiale Domestic Airlines, dédiée aux liaisons intérieures. Présentée officiellement lors d’une cérémonie à Alger, la livrée blanche est agrémentée d’un trait rouge et de l’inscription « Domestic Airlines » en vert. Le logo, en vert et rouge, rappelle clairement les couleurs du drapeau algérien et adopte un style sobre et épuré. Ainsi, pour différencier les deux compagnies, le rouge caractérisant le logo d’Air Algérie laisse place à un vert plus prononcé chez la filiale.
Domestic Airlines, qui « devrait être lancée avant la fin du mois d’août en cours » selon la maison mère, accompagnera le plan de développement du transport aérien national. Son objectif affiché : améliorer la desserte des villes de l’intérieur du pays et renforcer la régularité des vols domestiques.
A. H.