mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Air Algérie reprend ses vols vers la Syrie

Air Algérie reprend ses vols vers la Syrie

Le vol inaugural opéré jeudi par la compagnie aérienne nationale Air Algérie à destination de Lattaquié (Syrie) dans le cadre de la reprise des liaisons aériennes entre les deux pays, est arrivé jeudi en fin d’après-midi à l’aéroport international de Lattaquié en provenance de Beyrouth (Liban).

L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737/800, a atterri en fin de journée à l’aéroport international Bassil al Assad de Lattaquié, après une escale qui a duré près de deux heures à Beyrouth. La délégation algérienne a été accueillie par l’ambassadeur d’Algérie à Damas, Kamel Bouchama, le gouverneur de la ville de Lattaquié Amer Hellal, et le directeur général de l’aviation civile syrienne, Bassim Mansour.

Dans un point de presse tenu à l’arrivée, M. Mansour a exprimé sa grande joie suite au rétablissement de la ligne aérienne entre les deux pays après une absence qui a duré dix ans. « Nous sommes très heureux de voir un premier avion arabe atterrir à l’aéroport de Lattaquié après une suspension des vols depuis dix ans. Cela constitue une étape historique marquant les relations fraternelles, et historiques entre l’Algérie et la Syrie », a souligné M. Mansour.

Le même responsable syrien a estimé en outre que cette reprise des liaisons aériennes entre la Syrie et l’Algérie renforcerait davantage les liens de coopération économique, commerciale et touristique entre les deux pays.

Pour sa part, le directeur général d’Air Algérie, Yassine Benslimane, a réaffirmé à cette occasion la volonté des autorités algériennes de rétablir cette ligne et de renforcer le nombre de dessertes aériennes vers la Syrie.

« Cette reprise permet aux ressortissants syriens et aux Algériens, ainsi qu’aux opérateurs économiques de voyager vers et à partir de l’aéroport d’Alger et de rallier 48 autres destinations internationales et 33 autres à l’intérieur du pays (Algérie) », a souligné M. Benslimane.

L’avion de la compagnie aérienne nationale a quitté Lattaquié pour regagner l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger vers 22 heures.

M. B.