mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > AIR FRANCE OUVRE UN NICE – ALGER

AIR FRANCE OUVRE UN NICE – ALGER

La compagnie aérienne Air France proposera au cœur de l’été une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et Alger, sa cinquième vers la capitale algérienne.

Du 13 juillet au 24 août 2022, la compagnie nationale française propose jusqu’à deux vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opérés en Airbus A320 de 178 sièges. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes à raison de deux fréquences par semaine en juillet (le mercredi et le vendredi), et d’une fréquence par semaine en août (le mercredi).

Air France sera en concurrence sur cette ligne avec Air Algérie. Elle dessert déjà la capitale algérienne au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Marseille-Provence et Toulouse-Blagnac, avec au total jusqu’à 48 vols par semaine.

La compagnie de l’alliance SkyTeam se pose également à Oran-Ahmed Ben Bella au départ de CDG et de Blagnac avec au total jusqu’à 10 rotations hebdomadaires. Soit un total de 58 vols par semaine vers l’Algérie durant cet été selon son communiqué.

Au départ de Nice Côte d’Azur, Air France dessert également toute l’année Paris (CDG et Orly), Lille et Lyon, et durant la saison estivale Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Rennes et Strasbourg, plus Athènes, Héraklion, Tunis et Londres-Heathrow.

Mohammed BESSAIAH