vendredi 14 juin 2024
Accueil > A la UNE > Algérie Télécom inaugure son Data Center

Algérie Télécom inaugure son Data Center

Algérie Télécom est très fière d’annoncer l’inauguration de son Data Center (centre de données), ce jeudi 23 février 2023, au niveau de la wilaya de Constantine.

Ce projet a été réalisé, entièrement, par des équipes d’Algérie Télécom ce qui est un réel exploit pour l’entreprise qui ne cesse d’investir tant sur le plan humain que matériel afin de participer à l’essor de l’économie numérique, s’inscrivant ainsi dans la concrétisation de la stratégie de digitalisation du pays.

Équipé de technologies de pointe et d’une plateforme Cloud, ce centre de données facilitera la collecte, le traitement et le stockage des données des entreprises, en plus de leur garantir un niveau de sécurité optimal et la haute disponibilité des données.

Opérateur historique dans le domaine des TIC, Algérie Télécom a, également, pour projet de mettre en place d’autres Data Center dans différentes régions du pays afin de fournir des solutions technologiques puissantes qui contribueront d’une manière efficiente au développement du secteur du digital tout en participant à l’accroissement de la productivité des différents acteurs économiques du pays.

Mohammed Bessaïah