dimanche 10 août 2025
Accueil > A la UNE > Algérie Télécom introduit la langue anglaise dans ses factures clients

Algérie Télécom introduit la langue anglaise dans ses factures clients

Algérie Télécom franchit une nouvelle étape dans le processus de modernisation de ses prestations de service, en adoptant la langue anglaise dans ses factures clients et ses reçus de paiement, désormais bilingues : arabe et anglais.

Dans un secteur en pleine mutation et de plus en plus ouvert à l’international, cette initiative d’Algérie Télécom vise à améliorer l’expérience de ses clients grâce à l’adoption progressive de la langue de Shakespeare dans ces documents officiels. Elle répond ainsi aux attentes d’une frange de plus en plus importante de sa clientèle, notamment les expatriés, les multinationales, les étudiants et ressortissants étrangers, ainsi que les professionnels anglophones.

L’intégration de l’anglais, langue internationale des affaires et de la communication par excellence, dans les documents officiels d’Algérie Télécom reflète la volonté de garantir une meilleure accessibilité à l’information et de répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée. Elle constitue également un pas concret vers une communication claire, transparente et conforme aux standards internationaux.

Pour rappel, l’adoption de l’anglais comme langue de communication et de travail par Algérie Télécom s’est notamment concrétisée par la mise en place, entre autres, d’une version anglophone de son site web.

L’émission des factures clients bilingues par Algérie Télécom est une démarche innovante qui contribuera à améliorer davantage la qualité de service, à anticiper la digitalisation, et à promouvoir une nouvelle forme de communication moderne et efficace avec les clients.

Mohammed Bessaïah