mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Alliance Assurances et Algérie Poste annoncent le lancement du mode de paiement échelonné en marge du Sommet d’Alger de la Fintech et du e-commerce

Alliance Assurances et Algérie Poste annoncent le lancement du mode de paiement échelonné en marge du Sommet d’Alger de la Fintech et du e-commerce

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 6 mars en marge du Sommet d’Alger de la Fintech et du e-commerce (AFES) à l’école supérieure de l’hôtellerie et de la restauration (Ain Benian), le Président Directeur Général d’Alliance Assurances,  Hassen Khelifati et le Directeur Général d’Algérie Poste, Louai Zidi, ont conjointement annoncé le lancement du service de paiement innovant « Buy Now- Pay Later ».  

Avec ce service, Alliance Assurances offre aux clients d’Algérie Poste la possibilité de souscrire à des produits d’assurance avec des paiements échelonnés. Le premier produit automobile « J’assure mon véhicule/je paie par tranches », permet aux clients d’Algérie Poste de régler leurs primes en plusieurs versements échelonnés grâce au prélèvement mensuel automatique sur leurs comptes. Grâce à la collaboration étroite avec Algérie Poste, Alliance Assurances offre une expérience client transparente et sans tracas tout en encourageant l’inclusion financière.

Dorénavant, tout détenteur d’un compte CCP actif peut aisément souscrire à ce service en agence ou en ligne en signant une demande de paiement échelonné ainsi qu’une autorisation de prélèvement mensuel. En payant un acompte d’un minimum de 30% de sa prime d’assurance, le client bénéficiera de cette option qui lui facilitera la gestion de son budget.

En outre, dans un souci de qualité de service accrue, les indemnités de sinistres entrant dans le cadre des contrats liés au nouveau service seront, dans une prochaine étape, versées automatiquement aux comptes CCP des assurés.

S’inscrivant dans le sillage des orientations définies par « Les 54 engagements du président de la République », cette innovation trouve sa source dans l’article 23 qui stipule le renforcement, la modernisation et la digitalisation du secteur financier et assurantiel ainsi que du système de paiement.

Le nouveau produit « J’assure mon véhicule/je paye par tranches » est le fruit d’une collaboration née du désir d’Alliance Assurances et d’Algérie Poste de concrétiser les efforts et accompagner les actions des ministères spécialisés afin de moderniser les services et faciliter la vie aux citoyens.

En tant qu’entreprises pionnières dans le domaine digital, Alliance Assurances et Algérie Poste se réjouissent d’accompagner l’AFES en tant que Sponsors, et de participer activement aux travaux liés à la numérisation et à l’intelligence artificielle et ce, conformément aux orientations du Gouvernement.

Mohammed Bessaïah