lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE >  Alstom organise le premier séminaire sur la mobilité en Algérie

 Alstom organise le premier séminaire sur la mobilité en Algérie

  • Alstom présente ses solutions de mobilité durable pour la décongestion de la ville d’Alger
  • Alstom se tient aux côtés des autorités algériennes pour le développement de l’industrie ferroviaire et pour faire face aux enjeux de la mobilité de demain

Alstom, leader mondial d’une mobilité plus verte et plus intelligente, organise les 24 et 25 janvier à Alger le premier séminaire dédié à la mobilité en Algérie, et y présente ses solutions.

À cette occasion, les experts internationaux Alstom ont fait le déplacement pour présenter les dernières innovations dans le secteur et échanger avec les acteurs du transport public sur les solutions de mobilité, pensées et adaptées pour le pays. Des débats sont organisés autour de l’industrie ferroviaire en Algérie, ainsi que la mobilité urbaine et régionale pour répondre notamment aux problématiques de congestion de la ville d’Alger.

La rencontre constitue également pour Alstom l’occasion d’aborder les solutions de financement pour accompagner ses clients dans la concrétisation de leurs projets.

« Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec les autorités algériennes et leur présenter les solutions Alstom ainsi que nos dernières innovations. Cet évènement est aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement d’Alstom à soutenir la vision du pays en mettant son expertise à disposition », déclare Amar Chouaki, Directeur général d’Alstom Algérie.

Présent en Algérie depuis plus de 30 ans avec 250 employés, Alstom a toujours soutenu le développement de l’infrastructure et de l’industrie ferroviaire locale, et plus particulièrement celui du tramway. À cet effet, plusieurs tramways sont déjà en service à Alger, Oran, Constantine, Ouargla, Sétif, et Sidi Bel Abbes. De plus, Alstom a toujours vu comme une priorité stratégique le développement de ses activités industrielles et d’ingénierie dans le pays, et notamment le transfert de technologies ainsi que le développement des compétences locales. Grâce à sa joint-venture Cital, Alstom répond aux besoins de mobilité croissants du pays et continue à soutenir le développement des villes algériennes.

Mohammed Bessaïah