dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > APN : Boughali reçoit l’ambassadeur du Japon à Alger

APN : Boughali reçoit l’ambassadeur du Japon à Alger

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu mardi à Alger l’ambassadeur du Japon en Algérie, Akira Kono, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de développer la coopération bilatérale, notamment au niveau parlementaire, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue « l’état des relations bilatérales unissant les deux pays depuis la Guerre de libération, et abordé les voies de promouvoir la coopération bilatérale, notamment sur le plan parlementaire », précise le communiqué.

Evoquant les dossiers de partenariat et d’investissement, M. Boughali a affirmé que l’Algérie « aspire à bénéficier des expériences de ses amis et partenaires en vue de diversifier ses sources de revenus », ajoutant que « le Japon est un partenaire important pour l’Algérie dans divers domaines ».

Le rencontre était également « une occasion pour aborder la situation en Libye et dans les pays du Sahel, ainsi que la cause palestinienne et le conflit russo-ukrainien ».

A cette occasion, le président de l’APN a réaffirmé « l’attachement de l’Algérie aux principes de non-ingérence dans les affaires internes des pays et son souci de résoudre les conflits par des moyens pacifiques ».

De son côté, l’ambassadeur nippon a exprimé « sa satisfaction quant aux bonnes relations entre les deux pays et au respect mutuel », et « son souhait de les renforcer au mieux des intérêts communs des deux peuples japonais et algérien ».