mercredi 17 décembre 2025
Accueil > A la UNE > ASC 2025 : Les pratiques 5G de Huawei Algérie stimulent l’innovation en Algérie

ASC 2025 : Les pratiques 5G de Huawei Algérie stimulent l’innovation en Algérie

 Huawei Algérie a le plaisir d’annoncer sa participation en tant que Partenaire Growth de la quatrième édition de l’African Startup Conference (ASC 2025), qui s’est tenue du 6 au 8 décembre 2025 au Centre International des Conventions Abdellatif Rahal d’Alger. Cet engagement stratégique témoigne de la volonté continue de l’entreprise d’accompagner l’écosystème des startups algériennes et de contribuer au développement d’une innovation locale à fort impact.

Dans le cadre de l’événement, Huawei Algérie s’est associé également à Djezzy pour permettre le lancement et les tests expérimentaux de la technologie 5G tout au long de la conférence. Cette collaboration a permis aux participants, startups, institutions et experts en technologie d’explorer l’expérience des capacités de la 5G en termes de haute vitesse, de faible latence et de large connectivité à travers une démonstrations complètes technologiques, y compris : le speedtest 5G avec un résultat exceptionnel de 2,4 Gbps en intérieur, 3 Gbps en extérieur ; la diffusion en direct qui permet aux utilisateurs de deux endroits différents de communiquer avec une latence très faible ; et certains terminaux Huawei ainsi que des cas d’utilisation 5G pour l’industrie, l’éducation, l’agriculture, tests de performance en temps réel mettant en évidence les avantages de la 5G.

Un fort engagement à soutenir l’écosystème des startups en Algérie

La participation de Huawei à cette conférence renforce son engagement à autonomiser les startups, à favoriser la collaboration entre les parties prenantes publiques et privées, et à soutenir le développement des talents par :

  • Initiatives de soutien à l’entrepreneuriat et programmes dédiés
  • Accès aux technologies avancées et aux ressources expertes
  • Le partage des connaissances dans 5G, la transformation numérique et l’éducation intelligente de multiples industries, l’agriculture intelligente, etc. permis par la 5G)
  • Promouvoir un environnement qui encourage l’innovation ouverte

« Huawei Algérie réaffirme son plein engagement à travailler main dans la main avec les startups, opérateurs et institutions pour accélérer la transformation numérique du pays. Notre participation à cette conférence démontre notre détermination à contribuer à l’émergence de solutions innovantes portées par le talent algérien », a déclaré un représentant de Huawei Algérie.

Mohammed Bessaïah