lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Athlétisme : la FAA projette d’organiser à Oran un grand meeting international

Athlétisme : la FAA projette d’organiser à Oran un grand meeting international

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) projette d’organiser, au niveau du stade du complexe olympique « Miloud Hadefi » d’Oran, un meeting international  »de haute facture », a-t-on appris lundi de cette instance.

Des démarches dans ce sens vont bientôt être entreprises par les responsables de la FAA auprès des autorités concernées pour la programmation dudit meeting au cours de l’été 2023, a précisé la même source.

Le franc succès qui a marqué les épreuves d’athlétisme comptant pour la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), clôturée mercredi passé à Oran, a stimulé les responsables de la FAA, à leur tête son président, Yacine Louail, à songer à organiser un événement de dimension mondiale au niveau du grand ouvrage sportif dont vient de bénéficier la capitale de l’Ouest du pays, précise-t-on de même source.

Le patron de la FAA, qui a exercé les fonctions de vice-président de la délégation algérienne lors des JM, n’a pas tari d’éloges, dans ses déclarations à la presse en marge des épreuves d’athlétisme, sur le nouveau complexe sportif d’Oran et sa piste d’athlétisme très moderne qui aide les athlètes à réaliser leurs meilleures performances.

Outre la piste d’athlétisme dont dispose le stade de football de 40.000 places qui a accueilli les épreuves de cette spécialité lors des joutes méditerranéennes, le complexe « Miloud Hadefi » comprend aussi un stade d’athlétisme de 4.200 places, qui a servi, lors des JM, comme base d’échauffement pour les athlètes, rappelle-t-on.

A souligner que le complexe sportif « Miloud Hadefi » s’apprête à renouer vite avec la compétition officielle dans quelques jours, puisque sa piscine olympique va abriter la 5e édition du championnat arabe de natation prévu du 20 au 24 juillet en cours.

APS