jeudi 29 septembre 2022
Accueil > NTIC > ATM Mobilis accompagne le Salon National de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Produits de la Recherche

ATM Mobilis accompagne le Salon National de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Produits de la Recherche

Fidèle à son programme de soutien à la recherche universitaire, Mobilis partenaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, accompagne l’organisation du « Salon National de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Produits de la Recherche », qui se tient les 28 et 29 juin 2022, à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar à Alger.

Dans le cadre du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et de la fête de la jeunesse, plusieurs établissements universitaires et de recherche, participeront au « concours de la meilleure production scientifique relative à la mémoire nationale ». Lancé à l’occasion de ce salon, ce concours verra l’exposition de 150 produits scientifiques représentant les meilleures réalisations des laboratoires de recherche des universités algériennes dans le domaine de l’innovation et des solutions scientifiques.

Le Salon National de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Produits de la Recherche connaîtra, par ailleurs, la présentation d’un bilan retraçant le parcours de l’enseignement supérieur et l’expérience des centres de recherche en Algérie de 1962 à 2022. Les lauréats du prix de la meilleure thèse sur la mémoire nationale seront également annoncés lors d’une cérémonie officielle.

Mobilis, fière d’accompagner nos élites de l’Université algérienne, confirme son engagement dans la promotion du savoir et la préservation de la mémoire nationale à travers l’encouragement de la recherche scientifique.

Ensemble, construisons l’avenir.