dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > BASF célèbre ses 45 ans de présence en Algérie.

BASF célèbre ses 45 ans de présence en Algérie.

  • BASF a ouvert son entreprise en Algérie au milieu des années 70 avant d’inaugurer, en 2018, ses nouveaux bureaux à Cheraga, Alger.
  • BASF invite les principaux industriels à discuter du « Made in Algeria » lors des célébrations des 45 ans.

 « Aujourd’hui, nous célébrons le 45e anniversaire de BASF en Algérie. Il s’agit d’une réalisation unique, un levier pour aller de l’avant et créer des solutions aux plus grands défis du monde », déclare Khaldoun Bouacida (EUE/NN), responsable du cluster national CC NWA.

Afin d’ajouter continuellement de la valeur locale au paysage industriel algérien, BASF a régulièrement développé ses activités d’une année après l’autre, offrant des solutions innovantes dans six segments : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins et solutions agricoles. En outre, dans le cadre de la stratégie de durabilité de BASF, les équipes locales prévoient d’atteindre une neutralité carbone, en mettant en avant le « ChemCycling™ » une matière première issue de déchets plastiques pyrolysés, ainsi que des plastiques biodégradables, entre autres développements.

Débat sur le « Made in Algeria » lors du 45e anniversaire de BASF

 Dans le cadre des célébrations, BASF accueille ses partenaires et les principales parties prenantes à une table ronde conjointe pour débattre de la chaîne de valeur du « Made in Algeria » et de la manière de développer des marques locales plus fortes en partenariat avec BASF. Parmi les panélistes figurent des clients industriels clés de différents secteurs tels que l’énergie, l’agriculture, les cosmétiques, la construction, les produits de consommation, les produits pharmaceutiques ainsi que l’alimentation animale et humaine.

Dans le cadre du débat, M. Pierre Pretesacque, directeur général de BASF en Algérie, a relevé que BASF s’engage fortement sur le marché algérien en tant que zone clé pour la croissance stratégique. Nous renforçons continuellement nos relations avec nos clients et partenaires tout en offrant les meilleures solutions innovantes.

Les célébrations de l’anniversaire se sont conclues par la reconnaissance de l’équipe à l’origine du succès de l’entreprise. « Notre stratégie en matière de ressources humaines consiste à former la meilleure équipe », a déclaré M. Khaldoun, qui a félicité les collaborateurs pour leurs excellentes performances, garantes du succès à long terme de l’entreprise.

 

À propos de BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Environs 111 000 employés du groupe BASF contribuent à la réussite de nos clients dans presque tous les secteurs et dans presque tous les pays du monde. Notre portefeuille comprend six segments : Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition et soins et Solutions agricoles. BASF a réalisé un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2021. Les actions de BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme de certificats américain de dépôt (BASFY) aux États-Unis. Pour plus d’informations, consultez le site www.basf.com.

M. B.