dimanche 5 février 2023
Accueil > A la UNE > Beldjoud prend ses fonctions à la tête du ministère des Transports

Beldjoud prend ses fonctions à la tête du ministère des Transports

M. Kamal Beldjoud a pris vendredi ses nouvelles fonctions à la tête du ministère des Transports en remplacement de M. Abdellah Moundji, nommé Secrétaire général (SG) de la Présidence de la République, suite au décès, août dernier, de l’ancien SG Mohamed El-Amine Messaid.

Lors de la cérémonie de passation de consignes, tenue au siège du ministère des Transports, M. Beldjoud a exprimé sa reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour lui avoir renouvelé sa confiance en lui confiant le portefeuille des Transports.

Renouvelant son engagement d’honorer cette confiance, le nouveau ministre des Transports dira : « Je réitère mon engagement d’oeuvrer sans relâche pour honorer cette confiance et relever les défis avec l’aide d’Allah et le soutien des cadres du secteur. »

Il a félicité, par la même occasion, M. Abdellah Moundji pour sa nomination au poste de SG de la Présidence de la République, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles missions.

M. Beldjoud a appelé, par ailleurs, les cadres du secteur à « poursuivre le travail et à intensifier leurs efforts pour pouvoir relever les défis de l’heure », se disant confiant que les cadres du secteur ne ménageront aucun effort pour atteindre les objectifs escomptés.

Rappelant le caractère stratégique du secteur, il a insisté sur la conjugaison des efforts de tout un chacun pour « atteindre les objectifs de la feuille de route que nous allons mettre en place ensemble ».

M. Moundji a félicité, pour sa part, M. Beldjoud pour la confiance placée, une nouvelle fois, en sa personne par le Président Tebboune. Le secteur des Transports est un secteur particulièrement dynamique qui a la charge de plusieurs dossiers, certains prioritaires, ce qui exige une conjugaison des efforts et l’association de tous les acteurs, a-t-il fait remarquer.

M. Kamal Beldjoud qui était à la tête du ministère de l’Intérieur s’est vu confier le portefeuille des Transports après le remaniement ministériel opéré, jeudi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

APS