mardi 10 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Bénéficiant de la certification sud-coréenne, Sinova, partenaire local de Samsung, inaugure un nouveau showroom à Tizi-Ouzou

Bénéficiant de la certification sud-coréenne, Sinova, partenaire local de Samsung, inaugure un nouveau showroom à Tizi-Ouzou

C’est dans une ambiance sympathique que Sinova, partenaire local de Samsung, a inauguré un nouveau showroom à Tizi-Ouzou en présence de M. Djamil, premier responsable de Sinova, accompagné de Salima Souakri et de responsables de Samsung.

Pour M. Djamil, premier responsable de Sinova, partenaire local de Samsung, qui s’exprimait lors de l’inauguration du nouveau showroom de Tizi-Ouzou : « Sétif, désormais, wilaya fief de l’industrie électronique, rayonne déjà sur le pays et sur le monde. La capitale des Hauts-Plateaux abrite un mégacomplexe de produits blancs et électroménagers, autant de produits qui répondent aux besoins de la consommation interne mais qui sont également appelés à être exportés. » Il affirmera : « En 2025, nous passerons à l’étape export vers les pays arabes et africains mais également européens » et de préciser que l’usine de Sétif est certifiée Samsung et peut donc exporter vers le monde entier.

Présentement, cette usine entièrement robotisée et fonctionnant aux standards technologiques actuels du constructeur, atteint de remarquables taux d’intégration. Ceux-ci vont de 70% à 80% pour les réfrigérateurs, de 40% à 50% pour les machines à laver et de 15% à 25% pour les téléviseurs. À propos de ces derniers, Djamil indique : « Les téléviseurs sont des produits très versatiles car d’un line-up qui change énormément. Seuls quelques rares producteurs mondiaux peuvent se targuer d’engranger les 50 % de taux d’intégration sur segment. » Le même responsable annonce d’autres nouveautés pour la fin de l’année comme la production de fours, de micro-ondes et autres équipements à usage domestique.

Signature d’un partenariat avec Société Générale Algérie

Samsung Algérie via son partenaire Sinova viennent en outre de signer une convention de partenariat avec la première banque privée du pays, Société Générale, en vue de permettre aux citoyens algériens d’acquérir des produits électro-ménagers grâce au crédit à la consommation. Autant dire que c’est là une initiative qui permettra de redynamiser la consommation interne, surtout que le crédit à la consommation est un puissant levier de croissance de l’économie nationale, dont il est par ailleurs le régulateur. Il ne manquera pas de favoriser cette fois l’industrie de l’électroménager, tout en renforçant les liens entre le producteur et les consommateurs algériens. Après Alger et Laghouat, c’est au tour de Tizi Ouzou d’abriter une vitrine aux standards de la marque sud-coréenne Samsung. « Tizi-Ouzou accueille, aujourd’hui, nos produits, via notre partenaire historique au niveau de la ville des Genêts », se félicite encore Djamil. Rappelons que Son Excellence, You Ki-Jun, ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, s’était rendu, en mars dernier, à l’usine Samsung de Sétif, dont il a visité les installations et constaté le fonctionnement, alors qu’il était accompagné par les premiers responsables de l’entreprise Samsung et de son partenaire local Sinova.

Mohammed Bessaïah