mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Beytic révolutionne l’immobilier algérien avec son outil d’estimation novateur 

Beytic révolutionne l’immobilier algérien avec son outil d’estimation novateur 

Beytic, site d’annonces immobilières en Algérie, a annoncé aujourd’hui une transformation significative de sa plateforme, avec le lancement de l’Estimateur intelligent des prix immobiliers. Ce nouvel outil représente une réponse novatrice aux besoins du marché immobilier algérien, souvent entravé par le manque de données fiables et transparentes. 

L’Estimateur propose des évaluations des prix de vente et location des appartements, ainsi que le prix de vente des terrains sur tout le territoire national. L’objectif ultime est de créer un référentiel fiable et transparent pour tous les acteurs du marché immobilier algérien.

« Nous avons mis en place l’outil, car beaucoup de personnes cherchent à connaître le prix des appartements et terrains lors d’un projet de vente ou d’achat. Voyant une absence de référentiel sur le marché algérien, nous avons décidé d’utiliser les dernières innovations technologiques autour de l’intelligence artificielle pour créer une carte des prix de l’immobilier sur tout le territoire algérien, ainsi qu’un outil pour estimer la valeur d’un bien immobilier », nous détaille Nour Eddine Kerdougheli, CEO et cofondateur du site

En exploitant un modèle prédictif d’intelligence artificielle, entraîné sur des centaines de milliers d’annonces et couplé avec la technologie de ChatGPT pour extraire et normaliser le contenu des annonces, le site immobilier a pu obtenir une exactitude et une pertinence constantes des données d’estimation. La précision de l’Estimateur intelligent a ensuite été validée par une collaboration étroite avec des agences immobilières réparties sur l’ensemble du territoire national. Cette synergie a permis d’affiner le modèle d’intelligence artificielle pour garantir des estimations fiables et représentatives du marché algérien.

Beytic ne s’arrête pas là. L’entreprise est déjà en train de développer de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs d’accéder à des estimations de prix détaillées, allant jusqu’au niveau des quartiers et des ruelles, renforçant ainsi la précision et l’utilité de l’outil. Le site demeure également déterminé à enrichir son outil en fonction des retours des utilisateurs et des tendances du marché. L’objectif est d’assurer une adaptabilité et une évolution en parallèle avec les dynamiques du marché immobilier algérien.

Mohammed Bessaïah