mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Bienvenue dans la nouvelle ère de l’IA mobile avec la gamme Samsung Galaxy S24

Bienvenue dans la nouvelle ère de l’IA mobile avec la gamme Samsung Galaxy S24

Conçue pour optimiser les expériences quotidiennes, de la communication novatrice à la créativité en passant par la puissance pour élargir les possibilités, l’IA Galaxy transporte la gamme S emblématique dans le futur.

 Samsung Electronics a dévoilé aujourd’hui leSamsung Galaxy S24 Ultra, le Samsung Galaxy S24+ et le Samsung Galaxy S24, qui créent de nouvelles expériences mobiles avec l’IA Galaxy. La plus récente gamme Galaxy série S marque le début d’une nouvelle ère qui transformera la façon dont les utilisateurs se serviront de leurs appareils mobiles. L’IA amplifie pratiquement toutes les expériences possibles avec les appareils de la gamme Galaxy S24, des communications novatrices intégrant les messages texte intelligent et la traduction d’appel à la maximisation de la liberté créative avec le moteur ProVisual de Galaxy, en passant par la définition d’une nouvelle norme de recherche qui permettra aux utilisateurs Galaxy de voir le monde sous un tout nouveau jour.

« La gamme Galaxy S24 transforme notre connexion avec le monde et marque le début de la prochaine décennie d’innovation mobile », a déclaré TM Roh, président et chef de la division Mobile eXperience chez Samsung Electronics. « L’IA Galaxy mise sur notre héritage d’innovation et notre compréhension approfondie de la façon dont les gens utilisent leurs téléphones. Il nous tarde de voir comment nos utilisateurs du monde entier se serviront de l’IA Galaxy pour tirer profit de nouvelles possibilités dans leur vie de tous les jours. »

Faire des activités quotidiennes des expériences épiques

L’IA Galaxy donne accès à l’intelligence signifiante qui vise à améliorer les expériences des utilisateurs, en commençant par celle qui joue un rôle fondamental dans notre vie à tous : la communication. La gamme Galaxy S24 facilite le contournement des barrières linguistiques. Grâce à la traduction en direct, les utilisateurs peuvent clavarder avec un étudiant ou un collègue dans différentes langues ou faire une réservation pendant un séjour à l’étranger. Cette fonctionnalité effectue la traduction bidirectionnelle voix-texte en direct et en temps réel des communications téléphoniques dans l’application native. Aucune application tierce n’est requise.

Avec l’interprète, les conversations en direct peuvent être traduites instantanément sur écran partagé, permettant ainsi à chaque interlocuteur de lire la transcription en texte de ce que vient de dire son vis-à-vis. Cela fonctionne même sans accès à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi Composez des messages texte avec l’IA dans l’assistant de clavardage. Vous pouvez maintenant dire ce que vous voulez avec le ton désiré. Un message peut être professionnel, amusant ou simplement poli. Passez de « Comment puis-je dire cela ? » à « Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? » en quelques secondes. L’IA intégrée au clavier Samsung permet également de traduire des messages, des courriels et plus encore en temps réel dans 13 langues différentes. Android Auto résumera automatiquement pour l’utilisateur au volant les messages entrants et lui suggérera des réponses et des actions pertinentes, par exemple, l’envoi de son heure d’arrivée à une autre personne, ce qui lui permet de rester connecté tout en se concentrant sur la route.

L’organisation passe également à un autre niveau grâce à l’assistant de prise de note dans Samsung Notes, qui comprend des résumés générés par IA, la création de modèles pour la rationalisation des notes en formats prédéfinis et de pages couvertures qui fournissent un aperçu facilitant le repérage des notes. Pour les enregistrements vocaux, même lorsqu’il y a plusieurs haut-parleurs, l’assistance de transcription utilise l’IA et la technologie de synthèse-texte pour transcrire, résumer et même traduire les enregistrements.

Les communications ne sont pas les seules fonctionnalités que projettent dans le futur les appareils de la série Galaxy S24. La recherche en ligne a transformé notre façon de vivre. La série Galaxy S24 constitue un jalon clé en matière de recherche en proposant le premier téléphone capable d’utiliser la fonctionnalité intuitive et basée sur le geste Encercler pour rechercher dans Google. Dans le but d’offrir à ses utilisateurs ce nouvel outil incroyable, Galaxy s’est tournée vers le chef de file mondial de la recherche pour développer les nouvelles formes de la recherche basée sur un simple geste. Avec une pression longue sur le bouton Accueil, vous pouvez encercler, mettre en surbrillance, griffonner ou toucher n’importe quoi à l’écran de votre appareil Galaxy S24 pour obtenir des résultats de recherche utiles. Par exemple, si vous voyez un magnifique paysage en arrière-plan dans la publication d’un ami sur les médias sociaux ou que vous prenez connaissance d’un fait qui vous intrigue sur YouTube Shorts, vous pouvez rapidement en apprendre davantage, sans avoir à quitter l’application courante. Et selon votre emplacement, pour certaines recherches, vous pourrez voir des aperçus génératifs gérés par IA qui comprendront des renseignements et un contexte pertinents tirés du Web, ainsi que des questions plus complexes et nuancées. C’est aussi simple que ça! Et c’est épique.

Libérez votre créativité pour de nouvelles façons dexplorer le monde

Le moteur ProVisual de la gamme Galaxy S24 consiste en une suite complète d’outils gérés par l’IA qui transforment les capacités de capture d’image et maximisent la liberté créative à chaque étape, de la configuration d’une photo jusqu’à son partage sur les réseaux sociaux. Fini, les images floues et pixellisées prises de loin. Le télésystème quadruple du Galaxy S24 Ultra, avec le nouvel objectif zoom optique 5x, fonctionne avec le capteur de 50 Mpx pour offrir une performance de qualité optique aux niveaux de zoom 2x, 3x et 5x à 10x grâce au capteur de pixels adaptatif. Il en résulte des images d’une limpidité exceptionnelle à 100x avec le zoom numérique amélioré.

Grâce aux capacités Nightographyaméliorées, les photos et les vidéos captées à l’aide du zoom télescopique de la série Galaxy S24 dans des conditions de faible sont absolument brillantes, même avec le zoom. Augmentez la luminosité même dans des conditions sombres avec le nombre de pixels supérieurs offert par le Galaxy S24, qui passe maintenant à 1,4 um, soit 60 % de plus que le modèle précédent. Le Galaxy S24 Ultra réduit le flou avec des angles de stabilisation d’image optique (OIS) supérieurs et la compensation améliorée des tremblements de main. Lors de l’enregistrement de vidéos, les appareils photo avant et arrière utilisent leur bloc ISP spécialisé pour la réduction du bruit et les appareils de la série Galaxy S24 analysent l’information de type gyro pour différencier les mouvements de l’utilisateur et de son sujet. La réduction du bruit devient plus efficace et il est possible de tourner des vidéos claires par faible luminosité et même de loin.

Une fois qu’on a capté ces superbes photos, les outils d’édition novateurs IA Galaxy permettent à l’utilisateur d’appliquer de simples modifications, dont l’effacement, la recomposition et la remastérisation. Pour des optimisations plus simples et efficaces, la fonctionnalité de suggestion des modifications utiliser l’IA Galaxy pour proposer des ajustements appropriés pour chaque photo. L’utilisateur disposera d’une liberté créative et d’un contrôle accrus avec la modification générative qui permet de remplir certaines zones en arrière-plan de l’image grâce à l’IA générative. L’IA remplira notamment les bordures d’une image penchée. S’il faut légèrement déplacer une personne ou un objet pour l’amener à la parfaite position, l’IA permet à l’utilisateur d’ajuster la position de son sujet et de générer un arrière-plan en fondu vis-à-vis son emplacement d’origine. Chaque fois que la gamme Galaxy S24 déploie l’IA générative pour amplifier une image, un filigrane apparaît sur l’image et dans les métadonnées. Et si le rythme d’une vidéo d’action est trop rapide, la nouvelle fonctionnalité de ralenti instantanépourra générer des images supplémentaires fondées sur les mouvements pour ralentir harmonieusement les passages les plus rapides et augmenter leur niveau de détail.

Pour vous assurer de produire des images exceptionnelles, leSuper HDR vous en fournira des aperçus réalistes avant d’appuyer l’obturateur. La capture des souvenirs est une fonction essentielle du téléphone et leur partage avec le reste du monde l’est tout autant. Les applications sociales tiercestirent désormais le meilleur parti du système d’appareil photo géré par l’IA Galaxy. Les fonctionnalités d’appareil photo haut de gamme des appareils Galaxy S24 sont maintenant directement intégrées aux applications mobiles comme Instagram et en HDR pour un partage optimal sur les réseaux sociaux. Lorsque vous recherchez une image dans votre galerie ou dans votre application sociale, vos photos s’affichent également en Super HDR en utilisant une gamme plus réaliste de luminosité, de couleurs et de contraste, cela étant rendu possible par l’analyse des sections en surbrillance des images.

La plus intelligente expérience Galaxy à ce jour, propulsée par une performance exceptionnelle

Alors que l’IA occupe une place grandissante dans la vie de tous les jours, la puissance et la performance doivent également se mettre au diapason des nouvelles exigences. Jeux. Enregistrement et édition robustes de vidéos. Transitions parmi cinq applications au moment de planifier un voyage. Quelle que soit la tâche, les appareils de la gamme Galaxy S24 offrent une expérience incroyable grâce aux améliorations du jeu de puces, de l’écran et plus encore. Chaque Galaxy S24 Ultra est équipé de la plateforme mobile Snapdragon® 8 de 3e génération pour Galaxy. Spécialement optimisé pour les utilisateurs de Galaxy, ce jeu de puces offre une amélioration remarquable de la NPU pour un traitement par IA d’une incroyable efficacité. On remarque dans les trois modèles Galaxy S24 des fréquences de rafraîchissement adaptatives de 1 à 120 Hz qui améliorent également l’efficacité de la performance.

Les jeux Galaxy sont plus puissants grâce aux améliorations matérielles et logicielles. Tous les modèles Galaxy S24 sont dotés d’un système de contrôle thermique avec une chambre à vapeur jusqu’à 1,9 fois plus grande au maximum, ce qui améliore la température de surface de l’appareil tout en maximisant sa puissance soutenue. Le tracé au rayon permet des images réalistes avec des effets d’ombre et de réflexion supérieurs. De plus, grâce à la collaboration avec des partenaires clés du secteur des jeux, la gamme Galaxy S24 permet aux utilisateurs de jouer avec les jeux mobiles les plus populaires sur la planète en version optimisée.

Les éléments visuels sont plus vibrants et captivants à l’écran Galaxy le plus lumineux à ce jour. La gamme Galaxy S24 atteint une luminosité de pointe de 2 600 nits et offre une visibilité extérieure améliorée grâce au rehausseur de vision.

À l’écran, le Corning® Gorilla® Armor du Galaxy S24 Ultra est optiquement amélioré et transformé au niveau moléculaire, améliorant sa durabilité de 50 % et le rendant quatre fois plus résistant aux égratignures que le verre du Galaxy S23 Ultra. Cela permet une réduction spectaculaire de l’éblouissement allant jusqu’à 75 % dans des conditions d’éclairage diversifiées et procure une expérience de visionnement fluide et confortable.

Tous les appareils de la gamme Galaxy S24 bénéficient d’améliorations conceptuelles avec des cadres amincis et uniformes qui facilitent l’immersion dans l’expérience de visionnement et offrent des dimensions d’affichage agrandies à 6,7 po pour le Galaxy S24+ et à 6,2 po pour le Galaxy S24 dans les mêmes spécifications de taille. Le Galaxy S24 Ultra est doté d’un écran plus plat de 6,8 pouces optimisé non seulement pour le visionnement, mais aussi pour la productivité. De plus, le Galaxy S24+ prend maintenant en charge le même niveau QHD+ que le Galaxy S24 Ultra.

La sécurité et la confidentialité avancées optimisent le choix et la confiance des utilisateurs

Protégés par Samsung Knox, la plateforme de sécurité multicouche de niveau défense de Galaxy, les appareils Galaxy S24 protègent les renseignements sensibles contre les vulnérabilités grâce au matériel sécurisé de bout en bout, à la détection des menaces en temps réel et à la protection collaborative.

L’engagement de longue date de Samsung à offrir aux utilisateurs le choix et le contrôle de leur appareil se poursuit à l’ère de l’IA. Les utilisateurs de la gamme Galaxy S24 exercent un contrôle total sur l’étendue de l’optimisation IA applicable à leurs données grâce à des paramètres d’intelligence avancée qui permettent de désactiver le traitement de données en ligne pour les fonctionnalités d’IA.

La vision de Knox Matrix pour un avenir sécurisé, connecté et sans mot de passe évolue également par l’entremise des clés d’accès. Les clés d’accès permettent un accès pratique et protégé aux applications et aux sites Web enregistrés par les utilisateurs sur tous leurs appareils de confiance grâce à des identifiants numériques, ce qui aide à les protéger contre les attaques d’hameçonnage. La protection des données améliorée effectue le chiffrement de bout en bout lorsque les utilisateurs sauvegardent, synchronisent ou restaurent leurs données avec Samsung Cloud. Les utilisateurs de Galaxy S24 peuvent ainsi se connecter à d’autres appareils tout en maintenant leur synchronisation et leur protection. Cela garantit que les données ne peuvent être chiffrées ou déchiffrées que sur les appareils de l’utilisateur et demeurent visibles uniquement par l’utilisateur, et ce, même si un serveur est compromis ou que les détails du compte sont volés. En cas d’interruption de l’accès à un appareil de confiance, un code de récupération peut aider à prévenir la perte de données. La gamme Galaxy S24 est également protégée par le large éventail des fonctions de sécurité et de confidentialité novatrices de Samsung, dont Knox Vault, le tableau de bord Sécurité et confidentialité, le blocage automatique, le Wi-Fi sécurisé, Private Share, le mode maintenance et plus encore.

La prochaine étape du parcours environnemental de Samsung

L’établissement d’une nouvelle catégorie d’expériences mobiles signifie également qu’il faut réinventer la façon dont la technologie Galaxy est conçue et emballée pour en faire plus avec moins pour les personnes et la planète. Galaxy S24 continue d’étendre la diversité des matériaux recyclés dont sont faits les appareils Galaxy en intégrant des plastiques, du verre et de l’aluminium recyclés à ses composants internes et externes. Ces efforts vont également encore plus loin. Pour la première fois, on retrouve dans les appareils de la Galaxy S24 des composants utilisant du cobalt et du néodyme recyclés. Dans le Galaxy S24 Ultra, un minimum de 50 % de cobalt recyclé a été utilisé dans la batterie et 100 % de néodyme recyclé a été incorporé dans les haut-parleurs.

 Les appareils Galaxy S24 sont également les premiers de la gamme Galaxy S à utiliser l’acier recyclé et le polyuréthane thermoplastique (TPU). Le Galaxy S24 Ultra comporte un minimum de 40 % d’acier recyclé dans les haut-parleurs, ainsi qu’un minimum de 10 % de TPU recyclé pré-consommation dans les touches latérales et de volume. De plus, chaque appareil de la gamme Galaxy S24 est livré dans un emballage fait de papier 100 % recyclé. Enfin, la gamme Galaxy S24 est certifiée UL ECOLOGO® et son empreinte carbone a été mesurée et vérifiée par The Carbon Trust.

La gamme Galaxy S24 est la démonstration des progrès réalisés dans la feuille de route environnementale de Samsung MX. Samsung demeure inébranlable dans sa détermination à atteindre ses objectifs d’ici la fin de 2025. À la fin de 2022, Samsung a concrétisé le premier de ses objectifs en incorporant des matériaux recyclés dans tous ses produits mobiles, des téléphones intelligents et tablettes Galaxy aux ordinateurs et appareils vestimentaires. Aujourd’hui, l’entreprise se dote d’un nouvel objectif en ce qui a trait aux matériaux recyclés. D’ici 2030, Samsung intégrera au moins un matériau recyclé dans chaque module de chaque produit mobile.

Précision Technologique et Élégance dans Chaque Détail

Le Galaxy S24 Ultra est le tout premier téléphone Galaxy à présenter un cadre en titane, améliorant la durabilité et la longévité de l’appareil. Le corps considérablement plus mince du Galaxy S24 Ultra offre une meilleure expérience en déplacement avec une prise en main plus confortable. Sur le Galaxy S24+ et le Galaxy S24, un design One-mass épuré répond à des normes esthétiques plus élevées avec une connexion fluide entre le dos de l’appareil et le cadre latéral. La série Galaxy S24 se décline dans des tons de couleurs inspirés des minéraux terrestres. Sur le Galaxy S24 Ultra, les couleurs incluent : Gris Titanium, Noir Titanium, Violet Titanium  et Jaune Titanium. Sur le Galaxy S24+ et le Galaxy S24, les couleurs comprennent : Noir Onyx, Gris Marbre, Violet Cobalt et Jaune Amber. Les trois modèles seront également disponibles avec des couleurs supplémentaires en ligne uniquement.

Pour plus d’informations sur la série Galaxy S24, veuillez visiter :  Samsung NewsroomSamsungmobilepress.com or Samsung.com

Mohammed Bessaïah