vendredi 14 juin 2024
Accueil > A la UNE > CAN 2024 (Dames)/Ouganda-Algérie : la sélection nationale à pied d’œuvre à Entebbe

CAN 2024 (Dames)/Ouganda-Algérie : la sélection nationale à pied d’œuvre à Entebbe

La sélection nationale féminine (A) a rallié la ville d’Entebbe en prévision de son match-aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 contre l’Ouganda, ce mercredi 20 septembre, a indiqué la Fédération algérienne de football.

La délégation algérienne renfermait les membres des différents staffs ainsi que les joueuses locales, alors que celles évoluant à l’étranger, elles, étaient attendues dans la soirée, précise la même source.

En prévision de cette rencontre, le coach national Farid Benstiti a convoqué 25 joueuses, dont 5 évoluant au niveau national.

Une légère séance de décrassage pour les joueuses au niveau du lieu de résidence de l’équipe, suivie de soins pour celles qui en avaient besoin étaient au programme des footballeuses algériennes.

Pour préparer cette double confrontation, la sélection algérienne avait disputé deux matchs amicaux contre son homologue sénégalaise en juillet dernier à Dakar ponctués par deux défaites (3-1) et (4-0).

Le match Ouganda – Algérie aura lieu ce mercredi 20 septembre 2023 à 16h00 (14h00, heure algérienne) au stade Janja se situant au Centre technique de la Fédération ougandaise de football, alors que la manche-retour est prévue le mardi 26 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

En cas de qualification, l’Algérie affrontera le vainqueur entre le Burundi et l’Ethiopie.

Pour rappel, la dernière participation de l’Algérie à la CAN, remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).

Au total, 42 nations participeront aux qualifications de la CAN-2024, qui se dérouleront sous format de match aller-retour, en deux tours. L’Afrique du Sud, championne en titre, la Zambie, vice-championne, seront exemptes du premier tour. Le tournoi final se jouera au Maroc.

Le 1er tour est composé de 40 équipes. Les 20 équipes qualifiées du premier tour ainsi que les 2 équipes exemptées joueront ce second tour. Les 11 équipes gagnantes se qualifieront pour le tournoi final.

M. B.