mardi 28 mai 2024
Accueil > A la UNE > CAN 2024 : Djamel Belmadi et l’Algérie, c’est fini

CAN 2024 : Djamel Belmadi et l’Algérie, c’est fini

Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie. Le boss des Fennecs n’a pas survécu à une nouvelle élimination au premier tour de la CAN, la fin de sa collaboration avec la sélection a été annoncée ce mercredi.

Djamel Belmadi n’aura pas survécu à ce nouveau fiasco de l’Algérie à la CAN. Le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a fait l’annonce de la fin de la collaboration entre le sélectionneur des Fennecs ce mercredi 24 janvier. « J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de football », a-t-il communiqué.

Pour rappel, l’Algérie a subi le revers de trop contre la Mauritanie pour son troisième et dernier match de la phase de groupe, qui s’est soldé sur une défaite 1-0. Les Fennecs ont échoué à la dernière place du groupe D avec deux points, deux ans après l’élimination au même stade de la compétition lors de l’édition 2022. La faute à deux autres résultats décevants, deux matches nuls contre le Burkina Faso et l’Angola.

Djamel Belmadi, en poste depuis 2018, avait pourtant été l’homme providentiel du sacre de l’Algérie en 2019, le deuxième de l’histoire de la sélection. Depuis, une non-qualification pour la Coupe du monde au Qatar avait également entaché son aura. Il était sous contrat jusqu’en 2026.

Y. L.-C