L’Ambassade des Émirats Arabes Unis auprès de la République Algérienne Démocratique et Populaire a organisé une cérémonie officielle à l’occasion du 54e anniversaire de la création de l’Union célébrée chaque année le 2 décembre, en présence d’un parterre distingué de hauts responsables, de représentants de la société civile, des médias et de la famille artistique.
À cette occasion, Son Excellence Youssef Seif Sebaa Al Ali, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Algérie, a souligné dans son allocution l’importance de cet événement national, en faisant référence au slogan de l’année “Unis” reflétant l’union de la société émiratie et la cohésion de ses composantes. Il a également mis en avant les valeurs de coopération et de travail commun qui constituent le fondement de l’État depuis sa création
La célébration de cette année coïncide avec l’annonce de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis. déclarant l’année 2025 Année de la Communauté. soulignant l’importance de la participation de chaque individu au parcours de développement le renforcement des valeurs de l’union dans la diversité.
L’Ambassadeur a également mis en lumière les réalisations du pays sur les plans du développement, régional et international, au cours des dernières décennies, notamment son leadership en matière d’innovation, son économie non pétrolière, ses projets de durabilité et d’énergie propre, l’intelligence artificielle, ainsi que ses initiatives économiques et d’investissement en Afrique et dans d’autres régions du monde, témoignant du succès de sa stratégie fondée sur l’excellence, l’innovation et l’autonomisation humaine.
L’ambassadeur a, par ailleurs, réaffirmé l’importance de renforcer les relations bilatérales avec l’Algérie, de construire des ponts de communication et de développer des projets communs dans divers domaines économiques et culturels, au service des intérêts des deux peoples et du renforcement des liens historiques de fraternité et de coopération entre les deux pays.
La cérémonie s’est conclue par des expressions de remerciements aux présents pour leur participation à cette chère occasion nationale, tout en réaffirmant l’aspiration des Émirats à poursuivre le travail commun afin d’assurer la sécurité. la prospérité, et de renforcer l’amitié, la coopération et de réaliser davantage de succès communs.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé