mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > Cérémonies d’investiture des présidents kenyan et angolais : Boughali représente le Président Tebboune

Cérémonies d’investiture des présidents kenyan et angolais : Boughali représente le Président Tebboune

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prendra part les 13 et 15 septembre, en tant que représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux cérémonies d’investiture du président de la République du Kenya, William Ruto et du président réélu de la République d’Angola, Joao Lourenço, prévues dans les capitales respectives des deux pays, indique un communiqué de l’APN.

« Chargé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Brahim Boughali, président de l’APN, prendra part aux cérémonies d’investiture du nouveau président de la Républiques du Kenya, William Ruto et du président réélu de la République d’Angola, Joao Lourenço, prévues les 13 et 15 septembre dans les capitales respectives des deux pays », lit-on dans le communiqué.

« L’Algérie entretient des relations historiques profondes avec les deux Républiques du Kenya et d’Angola, traduites par une amitié solide et une coopération croissante dans les domaines politique, économique et culturel, et partage avec celles-ci des positions convergentes et beaucoup de principes de la politique étrangère, en tête desquels le droit des peuples à l’autodétermination », ajoute la même source.