vendredi 14 juin 2024
Accueil > A la UNE > Cinéma : superstar des années 1970, Ryan O’Neal, âgé de 82 ans, s’est éteint à Los Angeles

Cinéma : superstar des années 1970, Ryan O’Neal, âgé de 82 ans, s’est éteint à Los Angeles

Le cinéma américain perd l’un de ses grands noms et l’un de ses séducteurs, il a aussi été le dernier compagnon de Farrah Fawcett. Ryan O’Neal, qui a connu le succès avec Love Story puis avec Barry London s’est éteint à l’âge de 82 ans à Los Angeles. 

« C’est la chose la plus difficile que j’aie jamais eu à dire, mais c’est ainsi. Mon père s’est éteint paisiblement aujourd’hui », a écrit le troisième enfant de Ryan O’Neal, Patrick, sur Instagram. Après avoir fait ses débuts à la télévision américaine, notamment dans le feuilleton Peyton Place, grâce à son physique de jeune premier, c’est grâce au succès de Love Story d’Arthur Hiller que Ryan O’Neal devient une superstar en 1970. Dans ce film romantique et triste à souhait, il interprète le rôle d’un étudiant en droit de Harvard qui s’éprend d’une jeune fille, interprétée par l’actrice Ali MacGraw, forcée de travailler à la bibliothèque pour payer ses études.

Barry Lindon, le rôle de sa vie

Deux ans plus tard, il joue aux côtés de Barbra Streisand dans la comédie loufoque What’s Up, Doc ?, film qui remporte un autre succès auprès du public américain et accroît encore sa notoriété. Son autre grand rôle, Barry Lyndon, lui est donné par Stanley Kubrick dans le film éponyme réalisé en 1975. C’est le rôle de sa vie bien que le film, une satire sociale dans le XVIIIe siècle, couronné par quatre oscars ait été un échec commercial.

Farrah Fawcett, son grand amour

Ryan O’Neal, père de quatre enfants est aussi connu du grand public pour son histoire d’amour à rebondissements avec Farrah Fawcett (Charlie’s Angels) dont il a été le dernier compagnon.  Après Barry Lyndon, il continuera à jouer jusqu’à l’âge de 70 ans dans des séries télévisées à succès comme Bones ou Desperate Housewives.

M. B.