dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Classement Fifa : l’Algérie reste à la 41e place

Classement Fifa : l’Algérie reste à la 41e place

La sélection algérienne de football messieurs a conservé sa 41e place au dernier classement FIFA publié ce jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.

Au niveau africain, les Verts occupent la 7e position, tandis que le trio de tête est composé du Sénégal (18e mondial), le Maroc (23e) et la Tunisie (30e).

Pour  rappel, les Verts avaient gagné trois places lors du précédent classement publié le 23 juin dernier grâce aux trois victoires remportées par les hommes de Djamel Belmadi  contre respectivement l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) en qualification de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, et face à l’Iran (2-1) en amical.

Les changements au sein du Classement Mondial FIFA d’août sont certes rares, mais un duo composé de la Mauritanie (107e, plus 3) et du Botswana (146e, plus 3) tire tout de même son épingle du jeu. Ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places.

Dans le Top 50, rien n’a bougé ou presque : le Brésil (1er, – ), la Belgique (2e, – ) et l’Argentine (3e,- ) composent toujours le trio de tête tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre qu’en juin dernier. Seuls la RI Iran (22e, plus 1) et le Qatar (48e, plus 1), hôte de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, progressent d’une place.

Au-delà du Top 100, outre les Zèbres et les Mourabitounes, le Mozambique (116e, plus 2) et l’Angola (120e, plus 2) se replacent, tout comme les Bermudes (168e, plus 2), sachant que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre notamment, accoucheront nécessairement de changements plus significatifs.

Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 6 octobre 2022.