dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > CNR-BDL : renforcer le partenariat pour rapprocher les services et faciliter les procédures au profit des retraités

CNR-BDL : renforcer le partenariat pour rapprocher les services et faciliter les procédures au profit des retraités

La Caisse nationale des retraites (CNR) et la Banque de développement local (BDL) ont signé, mercredi à Alger, une convention visant le rapprochement des services et la facilitation des procédures bancaires au profit des retraités, et ce, dans le cadre du renforcement du partenariat établi entre les deux parties.

La convention, qui a été signée par le responsable chargé de la gestion de la CNR, M. Djaafer Abdelli et le DG de la BDL, Youcef Lalmas, s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux parties et se fixe pour objectif le rapprochement des services et la facilitation des procédures bancaires au profit des retraités, notamment ceux titulaires de comptes bancaires ouverts pour le retrait de leurs pensions et allocations.

A cette occasion, M. Abdelli a affirmé que ce partenariat, en droite ligne de la politique de rapprochement des services du citoyen, visait à « mettre au profit des retraités des services au niveau de leurs aspirations ».

De son côté, M. Lalmas a expliqué que le document signé permettait « de verser les pensions et allocations des retraités dans les plus brefs délais et de pouvoir les retirer confortablement ». Les retraités peuvent aussi bénéficier de plusieurs services bancaires adaptés aux exigences de l’heure.

Il a, dans ce cadre, mis en relief « l’expérience et les moyens » de la BDL qui dispose d’un « système informatique développé et d’une stratégie de numérisation adoptée durant les dernières années », a poursuivi M. Lalmas.

APS