mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > Coupe de la CAF : l’USMA arrache le nul (0-0) face à Future FC et se qualifie en quarts de finale

Coupe de la CAF : l’USMA arrache le nul (0-0) face à Future FC et se qualifie en quarts de finale

Le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, l’USM Alger, a validé son billet pour les quarts de finale, à l’issue de son match nul face aux Egyptiens de Future FC (0-0), mercredi au stade Al-Salam du Caire, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules (Gr.A).

Leaders de leur groupe avec 9 points, avec trois longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, les Usmistes se sont montrés très à l’aise dans les trois compartiments avec un renforcement très remarqué au milieu de terrain, ce qui a compliqué beaucoup plus la tâche à la formation égyptienne qui ne pouvait développer son jeu habituel.

Les occasions nettes de cette première période étaient en faveur des « Rouge et Noir » qui avaient la possibilité d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’attaquant Belkacemi (20e) et du milieu de terrain Benzaza (40e), mais sans pour autant arriver à les concrétiser.

De retour des vestiaires, les capés du technicien espagnol Juan Carlos Garrido qui cherchaient une quatrième victoire de rang dans cette phase de poules ont continué sur la même dynamique du jeu avec un milieu de terrain renforcé et deux attaquants dans l’animation offensive (Belkacemi et Ait El Hadj).

De son côté, la formation égyptienne dirigée par l’entraîneur portugais Ricardo Formosinho s’est montrée très fébrile dans la construction de son jeu et avait du mal à déstabiliser le milieu de terrain usmiste, bien orchestré autour du trio Benzaza, Embarek et le Botswanais Taumesang.

Avec ce résultat nul, l’USMA consolide sa place de leader du groupe A avec un total de 10 points, devant la formation égyptienne Future FC (7 pts).

Dans l’autre match du groupe A, les Sud-Africains de Supersport United, bon derniers avec 0 point, joueront leur dernière carte à domicile face aux Libyens d’Al-Hilal Benghazi (3e, 3 pts) pour relancer leurs chances de qualification. Un nul ou une défaite sera synonyme d’élimination précoce pour le représentant sud-africain.

Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

M. B.