mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > « Datwyler IT Infra » désormais présent en Algérie !

« Datwyler IT Infra » désormais présent en Algérie !

Le leader suisse des infrastructures informatiques se déploie désormais sur le marché algérien, apportant avec lui un héritage d’innovation et de qualité.

Datwyler IT Infra est une multinationale dont la longue histoire remonte à 1915. Basée en Suisse, elle possède des filiales en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Datwyler joue un rôle crucial dans le déploiement efficace des infrastructures informatiques des organisations du monde entier, facilitant ainsi leur croissance commerciale.

En tant que fournisseur de solutions, produits et services innovants pour les centres de données (Data Centres), les réseaux de fibre optique et les bâtiments intelligents, Datwyler opère également en tant que consultant et entrepreneur général capable de gérer des projets de bout en bout, offrant une forte valeur ajoutée à ses clients.

Cette position dominante repose sur l’expertise approfondie de Datwyler dans le développement et la fabrication de produits et de solutions de haute qualité, son expérience éprouvée en gestion de projets, sa présence mondiale et son réseau de partenaires internationaux. Datwyler IT Infra emploie environ 950 personnes dans le monde.

Actuellement, Datwyler étend son activité au marché algérien en partenariat avec la société privée Allfornet spécialisée dans les services informatiques et télécoms, avec l’objectif de devenir un leader dans le domaine des Smart Modular Data Centers (SMDC). Cette initiative vise à accélérer le processus de transformation numérique des autorités privées et gouvernementales en Algérie.

Le centre de données modulaire intelligent de Datwyler est une solution préassemblée, intelligente, intégrée (tout-en-un), hautement technologique et idéale pour les applications informatiques de pointe. Composé de racks 42U, d’un système de distribution d’énergie, d’un système d’alimentation sans interruption (UPS), d’un système de refroidissement, d’un système d’extinction d’incendie, d’une fermeture hermétique et d’un système de surveillance environnementale, il permet le déploiement rapide d’un data center conforme aux normes internationales les plus strictes.

Cette solution évolutive propose différentes configurations de redondance, de l’alimentation au refroidissement, pour répondre aux besoins actuels et futurs, tout en minimisant les coûts et les perturbations associés aux besoins croissants.

Destiné à une variété d’applications telles que l’informatique de pointe, les nœuds informatiques dans les bureaux distants, les systèmes distribués au sol, le déploiement d’installations intelligentes, les appareils IoT, l’exécution de l’IA, de la RA, de la VR et de l’automatisation, le centre de données modulaire intelligent peut-être surveillé et contrôlé à distance depuis une plateforme unique et puissante.

Le partenariat entre Datwyler et Allfornet promet d’apporter une contribution positive à l’écosystème numérique algérien en proposant une solution compétitive et efficace. En combinant la technologie de pointe de Datwyler et le positionnement stratégique d’AllForNet sur le marché, le partenariat conduit à fournir des solutions d’infrastructure informatique complètes qui sont non seulement adaptées aux besoins uniques du marché algérien, mais adhèrent également aux normes internationales de qualité et d’innovation. Cette collaboration devrait accélérer le déploiement d’une infrastructure informatique de pointe dans divers secteurs en Algérie, contribuant ainsi à l’économie numérique du pays.

Mohammed Bessaïah