La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté ses condoléances à la famille du doyen de la presse algérienne, Boubakeur Hamidechi, décédé dimanche à l’âge de 82 ans.
« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris le décès du doyen de la presse algérienne, Boubakeur Hamidechi », lit-on dans le message de condoléances.
« Le défunt a marqué de son empreinte la presse algérienne dès ses débuts au lendemain de l’indépendance. Il s’est distingué par ses analyses pertinentes et une rare acuité journalistique au cours d’une longue et riche carrière dans plusieurs établissements médiatiques », souligne le message.
En cette douloureuse épreuve, la Direction générale de la communication « présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion à la famille du défunt et à l’ensemble de la corporation médiatique, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons ».
R. N.