mercredi 7 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Emirates va proposer des vols supplémentaires pour la prochaine saison du Hajj.

Emirates va proposer des vols supplémentaires pour la prochaine saison du Hajj.

Face à la forte demande de transport aérien pendant le Hajj, Emirates déploie des vols supplémentaires pour assurer une meilleure connectivité aux nombreux pèlerins qui se rendent dans la ville sainte de La Mecque. Emirates exploitera des vols spéciaux vers Djeddah et Médine pendant la prochaine saison du Hajj afin de transporter les pèlerins pendant cette période spéciale.

Emirates déploiera 31 vols supplémentaires à destination de Djeddah et deux vols quotidien à destination de Médine du 23 juin au 20 juillet pour aider à transporter les pèlerins afin qu’ils accomplissent l’un des principaux piliers de l’Islam. Ces services seront assurés en parallèle avec les services réguliers d’Emirates.

Le Royaume d’Arabie Saoudite a considérablement augmenté sa participation au Hajj cette année, pour atteindre près d’un million de pèlerins. Cette année, Emirates a enregistré une forte demande pour les voyages du Hajj en provenance d’Indonésie, du Pakistan, d’Inde, du Bangladesh, du Nigeria, de Turquie, d’Égypte, d’Éthiopie, de Malaisie, du Royaume-Uni, des États-Unis, des EAU et d’Algérie.

Les services spéciaux sont disponibles pour les voyageurs détenteurs d’un visa Hajj valide. Les pèlerins doivent également être âgés de moins de 65 ans, détenir un certificat de vaccination valide avec un vaccin autorisé par le ministère saoudien de la santé, et être munis d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ.

Une expérience centrée sur le pèlerinage avec Emirates

Étant donné l’importance de l’expérience unique que représente le Hajj, les équipes de la compagnie aérienne ont travaillé dur pour s’assurer que chaque détail de l’expérience du pèlerin est conforme aux principes de sa foi.

Au sol, à Dubaï, Emirates dispose d’une équipe spéciale pour l’aéroport du Hajj, chargée de gérer l’enregistrement, les transferts et de faciliter l’expérience des pèlerins du Hajj. Emirates a également mis en place des comptoirs d’enregistrement et de transfert dédiés aux passagers du Hadj en transit à Dubaï. Pour les voyageurs du Hadj qui font une escale plus longue à Dubaï avant de poursuivre leur route vers Djeddah ou Médine, des équipes spécialisées se tiennent à disposition pour escorter ces groupes et les aider dans toutes leurs formalités d’arrivée.

Dès que les pèlerins montent dans l’avion, toute une série d’initiatives ont été prévues pour respecter les valeurs et les traditions du voyage du Hajj.

Des dispositions supplémentaires pour répondre aux besoins des voyageurs du Hajj tels que des rituels de nettoyage des ablutions, des serviettes non parfumées, des conseils aux passagers en route vers Jeddah quant au moment où ils sont entrés dans les zones d’Al Miqat (état de sainteté) et le changement de vetements d’Ihram par des AP spéciaux, et d’autres dispositions ont été prévues pour faciliter leur voyage et les préparer pour le reste de leur pèlerinage. Le système Ice primé d’Emirates comprendra également une vidéo spéciale sur le pèlerinage du Hajj qui traite de la sécurité, des formalités générales et de l’information sur l’exécution du pèlerinage du Hajj. Les pèlerins pourront également écouter la chaîne du Saint Coran, en plus d’autres contenus religieux.

Sur les vols au départ de Djeddah, les passagers pourront enregistrer jusqu’à 5 litres d’eau bénite (Zamzam), qui seront placés dans des zones spéciales de la soute.