mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > Examen de l’avant-projet de loi relative à la presse écrite et la presse électronique

Examen de l’avant-projet de loi relative à la presse écrite et la presse électronique

Un avant-projet de loi relative à la presse écrite et la presse électronique, visant à répondre aux attentes des professionnels des médias, a été examiné, mercredi, lors de la réunion du gouvernement, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le ministre de la Communication a présenté lors de cette réunion présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, un avant-projet de loi relative à la presse écrite et la presse électronique et ce, en application des « directives de Monsieur le Président de la République données lors du Conseil des ministres du 24 avril 2022 et relatives à la mise en place d’un cadre juridique régissant la presse écrite et la presse électronique », précise le communiqué.

L’avant-projet de loi vise à répondre, selon la même source, « aux attentes des professionnels des médias et à prendre en compte les propositions et préconisations issues des consultations engagées auprès des corporations ».

Il a pour objectif également de « simplifier les procédures administratives pour la création de publications périodiques ou de la presse électronique », ajoute le communiqué, qui fait savoir que « ce projet de texte fera l’objet d’un examen lors d’un prochain Conseil des ministres ».