mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Explorez Galaxy AI sur l’application Try Galaxy, désormais disponible pour les utilisateurs de Samsung Galaxy

Explorez Galaxy AI sur l’application Try Galaxy, désormais disponible pour les utilisateurs de Samsung Galaxy

L’ère de l’IA mobile est arrivée et les premiers utilisateurs surfent déjà sur les vagues des dernières innovations. Pour alimenter la conversation, Samsung a apporté des mises à jour importantes à l’application Try Galaxy pour proposer Live Translate, Chat Assist, Note Assist, Photo Assist et Circle to Search with Google – afin que ceux qui hésitent encore puissent découvrir la nouvelle IA Galaxy – le tout sans changer de téléphone.

Auparavant conçue pour les utilisateurs d’iOS, l’application Try Galaxy est désormais disponible sur tous les appareils Android, y compris les modèles Galaxy, pour la première fois. Cela signifie que davantage d’utilisateurs peuvent explorer les dernières fonctionnalités de la série Galaxy S24 et de l’interface utilisateur One UI 6.1.

Tout bien considéré, il est peut-être grand temps d’essayer Try Galaxy…

Quoi de neuf : Explorez l’IA Galaxy via des widgets et des tutoriels

L’application Try Galaxy mise à jour simule l’expérience de regarder l’écran d’accueil d’un véritable Galaxy S24. Une fois dans l’application, des tutoriels et du contenu interactif vous aident à naviguer dans la dernière interface.

Le nouveau widget sur la deuxième page de l’écran d’accueil présente les principales fonctionnalités alimentées par l’IA de la série Galaxy S24 et ses outils de caméra avancés. Les utilisateurs peuvent appuyer sur chaque élément pour regarder de courtes vidéos de démonstration expliquant les fonctionnalités et comment les appliquer dans la vie quotidienne. Des coches apparaissent à côté des éléments terminés afin que les utilisateurs puissent suivre leur progression.

Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités d’IA mises en avant dans le widget :

  • Live Translate :Communiquez sans barrières linguistiques grâce à la fonction de traduction d’appels bidirectionnels en temps réel intégrée à l’application native. Contactez facilement un chauffeur de covoiturage ou effectuez une réservation de restaurant dans un pays étranger avec des traductions vocales et textuelles des appels téléphoniques, prises en charge en 13 langues.

 

  • Note Assist : Prenez des notes comme d’habitude, mais recevez désormais des résumés instantanés générés par l’IA pour vous aider à rationaliser et organiser vos notes. Transformez des paragraphes denses en points avec des en-têtes pour une revue facile. Cette fonction permet le formatage automatique, la vérification orthographique et les traductions.

 

  • Chat Assist : Affinez le ton de n’importe quel message texte pour l’occasion, allant du professionnel à l’informel. Envoyez des ordres du jour de réunion bien préparés à votre patron et discutez avec des amis internationaux en espagnol. L’IA intégrée au clavier Samsung peut également traduire les messages en temps réel dans 13 langues pour une meilleure communication au-delà des barrières culturelles et linguistiques.

 

  • Photo Assist : Obtenez la photo parfaite à l’aide de Generative Edit, un outil d’IA qui vous permet de redimensionner, repositionner ou même supprimer des objets dans les photos. Ajustez la composition d’une photo en un instant avec Edit Suggestion. Utilisez l’outil (Erase Reflection) Effacer les reflets pour supprimer automatiquement les ombres et les reflets de lumière indésirables.
  • Circle to Search with Google : Avec un geste circulaire, recherchez tout ce qui est affiché à l’écran sans changer d’application. Vous avez repéré un article que vous vouliez dans une publication sur les réseaux sociaux ? La réponse est maintenant à portée de main. Appuyez longuement sur le bouton d’accueil et dessinez un cercle autour de l’image pour obtenir des résultats de recherche instantanés et utiles sur l’élément convoité. Selon l’emplacement, des aperçus générés par l’IA seront fournies.

En plus des fonctionnalités d’IA, le widget met en lumière les outils de caméra avancés de la série Galaxy S24. Grâce à des vidéos tutorielles immersives filmées en vue à la première personne, vous pouvez apprendre à prendre des photos claires et lumineuses la nuit de loin grâce au Zoom Nightography, à enregistrer des vidéos stables lorsque le sujet se déplace rapidement avec la fonction Super Steady, et à réaliser des portraits et des selfies impressionnants en mode Portrait.

Autres mises à jour et disponibilité

Lorsque vous utilisez l’application, vous pouvez également découvrir les nouveaux thèmes Galaxy ou les images de fond au-delà des fonds d’écran, offerts sur le Galaxy S24 Ultra. En bonus, trois types de fonds d’écran artistiques, dont le graffiti et le pop art, sont disponibles en téléchargement.

Pour en savoir plus sur l’écosystème Galaxy, vous pouvez parcourir des cartes informatives présentant des fonctionnalités telles que la connexion transparente entre plusieurs appareils, le partage de fichiers et des données de la composition corporelle disponible via Samsung Health. Et pour une brève introduction à la dernière expérience pliable, vous pouvez regarder des vidéos d’introduction présentant les Galaxy Z Flip5 et Z Fold5.

L’application Try Galaxy prend actuellement en charge 20 langues, couvrant 120 pays, et a accumulé plus de 18 millions de téléchargements depuis son lancement en 2022. Téléchargez la version mise à jour en scannant simplement le code QR ou en visitant www.trygalaxy.com

Mohammed Bessaïah