Un poste de commandement opérationnel a été installé afin de coordonner les différentes interventions de terrain pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré, dimanche, dans la région de Hakou Feraoun, commune de Chréa (w. Blida), a indiqué, lundi, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
« Dans le cadre de la poursuite des efforts d’extinction de l’incendie qui s’est déclaré, dimanche 24 août 2025, dans la région de Hakou Feraoun, relevant de la commune de Chréa, un poste de commandement opérationnel a été installé pour coordonner les différentes interventions de terrain », précise le communiqué.
A cet effet, ajoute la même source, les équipes locales de lutte contre les incendies « ont été renforcées par des moyens et effectifs supplémentaires », à savoir « la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts de la wilaya de Blida, la colonne mobile relevant de l’unité nationale et celle de la wilaya de Médéa, ainsi que le détachement régional de lutte contre les feux de forêts de la wilaya de Chlef ».
Il s’agit également de la mobilisation d’« un hélicoptère MI-26 et d’un avion bombardier d’eau BE-200, relevant de l’Armée nationale populaire (ANP) », selon la même source.
Le ministère a souligné que « l’opération d’extinction se poursuit toujours, avec la mobilisation de l’ensemble des moyens humains et matériels, en vue de maîtriser l’incendie et d’éviter sa propagation ».
R. N.