vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Foot / Algérie : la Guinée et le Nigéria au menu des Verts en septembre

Foot / Algérie : la Guinée et le Nigéria au menu des Verts en septembre

La sélection algérienne de football disputera deux matchs amicaux lors de la prochaine trêve internationale en septembre contre respectivement la Guinée et le Nigéria, au Stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAF).

La première rencontre contre la Guinée aura lieu le vendredi 23 septembre à 20h00 et la seconde face au Nigéria est prévue le mardi 27 septembre toujours à 20h00, précise l’instance fédérale .

Les deux dernières sorties des « Verts » remontent à juin dernier, dans le cadre des deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024, ndlr) en Côte d’Ivoire.

Lors du premier match, l’Algérie s’est imposée le 4 juin face à l’Ouganda (2-0) au stade du 5-juillet d’Alger, avant de l’emporter sur le même score quatre jours plus tard à Dar Es-Salam face à la Tanzanie, pour le compte de la 2e journée (Gr.F).

Les joueurs du sélectionneur national Djamel Belmadi, disputeront un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, soit à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

La possibilité pour les Algériens de croiser le fer avec de grosses cylindrées en novembre est plus qu’envisageable, puisque les « Mondialistes » vont chercher pendant cette période à apporter les derniers réglages avant d’entamer le Mondial.

Pour rappel, les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2024, initialement prévues  les 19 et 27 septembre, ont été reprogrammées pour les 20 et 28 mars 2023.