dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Foot/ équipe nationale : « Belmadi va prolonger son contrat jusqu’au Mondial 2026 »

Foot/ équipe nationale : « Belmadi va prolonger son contrat jusqu’au Mondial 2026 »

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, pour une prolongation de contrat jusqu’au Mondial 2026, dont la phase finale aura lieu aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique.

« Belmadi sera avec nous jusqu’à la Coupe du monde 2026. Du moment qu’il avait décidé de rester à son poste, le problème de sa prolongation de contrat ne se posait pas », a indiqué le premier responsable de l’instance fédérale sur les ondes de la radio nationale.

Arrivé à la tête des « Verts » en août 2018 pour un contrat de quatre ans, en remplacement de Rabah Madjer, Belmadi (46 ans) avait mené l’Algérie à remporter sa deuxième Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en  Egypte, mais a échoué à qualifier la sélection au prochain Mondial 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre), au terme de la double confrontation disputée en mars dernier face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2, a.p).

En dépit de cette désillusion, il avait annoncé en avril dernier sa décision de poursuivre son aventure avec les « Verts ».

« J’ai décidé de continuer ma mission à la tête de la sélection algérienne. Nous allons essayer de donner un nouveau souffle à ce groupe qui mérite d’être soutenu et bien sûr recréer une autre dynamique de travail en prévision des prochaines échéances. J’ai soumis à mes responsables l’opportunité de mettre fin à mon contrat, mais cette proposition n’a pas été acceptée », avait-il déclaré au site de la FAF.

La mission de relancer la sélection semble réussie sous la houlette de Belmadi, puisque les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez restent sur une série de cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues.