jeudi 14 août 2025
Accueil > A la UNE > Foot : le PSG bat Tottenham aux tirs au but et remporte la Supercoupe d’Europe

Foot : le PSG bat Tottenham aux tirs au but et remporte la Supercoupe d’Europe

Le PSG a remporté la Supercoupe d’Europe en battant Tottenham 4 tirs au but à 3 (2-2 à la fin du temps réglementaire) mercredi 13 août à Udine en Italie.
Exactement un mois après sa défaite face à Chelsea en finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Paris Saint-Germain a débuté sa nouvelle saison officielle en remportant la Supercoupe d’Europe.
Les hommes de Luis Enrique ont battu Tottenham 4-3 aux tirs au but (après un match nul 2-2). Les Anglais ont pris l’avantage 2-0 grâce à des buts du Néerlandais Micky Van de Ven (39e) et de l’Argentin « Cuti » Romero (48e).

La première de Lucas Chevalier

Mais les Français ont égalisé dans la dernière ligne droite grâce au Sud-Coréen Lee Kang-In (85e) et au Portugais Gonçalo Ramos (90e+4), amenant le match directement aux tirs au but, où les champions d’Europe ont été les plus efficaces.
Le nouveau gardien parisien Lucas Chevalier, coupable sur le but du break, s’est montré décisif lors de la séance de tirs au but.
Lucas Chevalier a repoussé le tir de Van de Ven et Mathys Tel a manqué le cadre, permettant à Nuno Mendes de transformer le penalty victorieux pour le PSG. En se passant brusquement des services de Gianluigi Donnarumma, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux du poste, pour le remplacer par un espoir tricolore dénué de la même expérience, l’encadrement parisien avait pris un sacré risque, qui a finalement été payant.
Paris est le premier club français à remporter la compétition. La Supercoupe porte à cinq le nombre de trophées remportés en 2025 par le club de la capitale. Malgré une reprise tardive et seulement une semaine de préparation, le Paris SG a donc poursuivi sa razzia.
Le PSG débute sa nouvelle saison de Ligue 1 dimanche à Nantes, tandis que les Spurs se concentreront sur le début de la saison de Premier League en recevant Burnley samedi.

M. B.