dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Foot/ sélection algérienne : déclarations des joueurs avant le match amical face au Nigéria

Foot/ sélection algérienne : déclarations des joueurs avant le match amical face au Nigéria

Déclarations des joueurs de la sélection algérienne de football recueillies par l’APS en zone mixte organisée lundi soir au stade Miloud-Hadefi à Oran, la veille du match amical contre le Nigéria dans le même stade (20h00).

Andy Delort (attaquant) : « On va affronter le Nigéria qui est un adversaire solide. Ce sera donc un bon test pour les deux équipes. Cela dit, comme il s’agit d’un match à domicile, on fera tout pour le gagner. Nous l’avons d’ailleurs bien préparé. On a bien travaillé après le précédent match contre la Guinée. On a analysé la partie avec le staff technique pour voir ce qui a marché et ce qui ne l’a pas été pour réaliser une meilleure prestation lors du deuxième match amical. S’agissant de ma prestation pour mon retour en sélection, je dois dire qu’elle n’a pas été parfaite, vu que je n’ai pas eu beaucoup de ballons. En seconde période, c’était mieux, puisque nous avons mieux joué. J’espère que j’aurais de meilleures occasions contre le Nigéria. Je dois dire aussi que pour mon retour sous le maillot national, je n’ai pas ressenti de la pression, sauf qu’on a mal joué en première mi-temps ce qui m’a privé d’occasions franches. A présent, il nous appartient tous de travailler dur pour être à la hauteur et atteindre nos objectifs pour les prochaines échéances, et enchaîner les victoires. »

Sofiane Bendebka (milieu de terrain) : « Nous allons affronter une très bonne équipe du Nigeria composée de joueurs évoluant dans leur majorité en Europe, ce qui rendra notre mission difficile. Nous allons faire en sorte de rendre une meilleure copie par rapport au précédent match. Cela dit, nous travaillons dans de bonnes conditions ici à Oran ce qui a permis de réussir ce stage. Même la pelouse du stade est bonne, sans oublier la ferveur des supporters qui nous ont soutenus à fond. Sur le plan personnel, je me sens très bien pour ma troisième saison dans le championnat saoudien. J’estime que j’ai pris la bonne décision en optant pour ce championnat car il m’a ouvert les portes de la sélection nationale, même si je regrette que cela va me priver de disputer le championnat d’Afrique des locaux en janvier prochain chez nous en Algérie. »

Hocine Benayada (défenseur) : « On va affronter une très bonne équipe du Nigeria, même si nous avons eu aussi d’énormes difficultés pour venir à bout de la sélection guinéenne qui nous a posé beaucoup de problèmes lors du précédent match. On sait que les joueurs du Nigeria vont nous affronter avec un esprit de revanche vu qu’on reste sur deux victoires contre eux, mais notre objectif sera d’enchaîner une nouvelle victoire, tout en rendant une meilleure copie comparativement au précédent match. »

Alexandre Oukidja (gardien de but) : « La sélection du Nigeria n’est pas à présenter. C’est une très bonne équipe qui opte pour le jeu direct. Nous allons faire en sorte de les contrer et enchainer une nouvelle victoire. Certes, on reste sur deux victoires contre cette même équipe, mais ça c’était joué sur de petits détails comme l’attestent les scores étriqués des deux rencontres. Il nous faudra donc faire preuve de concentration pour venir à bout de cet adversaire. »