dimanche 5 février 2023
Accueil > A la UNE > Football : Benzema et Ancelotti, les meilleurs de l’année pour l’UEFA

Football : Benzema et Ancelotti, les meilleurs de l’année pour l’UEFA

L’attaquant a reçu le prix de joueur le plus en vue et l’Italie, celui de meilleur entraîneur de 2021/22.

Karim Benzema et Carlo Ancelotti ont été les grands gagnants de la remise des prix de l’UEFA 2021/22, qui s’est tenu à Istanbul. L’attaquant a reçu le prix de Joueur de l’Année et notre coach celui d’Entraîneur de l’Année. Le capitaine du Real Madrid, qui s’est imposé devant son coéquipier Courtois et Kevin de Bruyne, a signé une saison inoubliable en remportant, la Decimocuarta, la Liga et la Supercoupe d’Espagne, tout en inscrivant 44 buts. En plus d’avoir terminé meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue des Champions avec 15 réalisations, il a donc été nommé joueur de la saison de la compétition.

Benzema : « Avec la force de notre public, nous avons pu renverser les matchs »
« Je veux remercier mes coéquipiers, mon entraîneur et mon président. Avec la force de notre public, nous avons pu renverser les matchs. Le meilleur jour de la Ligue des Champions a été le retour contre le PSG, nous avons pu revenir grâce au soutien du public. Ancelotti est le meilleur entraîneur du monde, il me donne beaucoup de confiance, c’est un grand professionnel. Je suis content qu’il soit mon entraîneur. »

« Je suis très heureux. C’est la première fois que je remporte ce trophée, mais le plus important est de gagner des titres avec mon équipe. »

Carlo Ancelotti a été distingué par le Prix d’Entraîneur de l’Année de l’UEFA après avoir remporté avec notre équipe la Decimocuarta, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. L’Italien, qui a devancé Klopp et Guardiola, est devenu le premier entraîneur de l’histoire à remporter quatre Coupes d’Europe ainsi que le premier à s’offrir les cinq grands championnats : Espagne, Allemagne, France, Angleterre et Italie.

Ancelotti : « Il y a eu une grande alchimie entre l’équipe, surtout avec le public »
L’entraîneur du Real Madrid a déclaré : « Merci pour ce prix. Merci Arrigo Sacchi, qui a été un grand professeur pour moi. Je dois remercier le club, mon staff technique et le public pour ces nuits magiques au Santiago Bernabéu. Également à mon président, qui m’a donné la possibilité de revenir au Real. À toute ma famille aussi, qui me donne de l’espace pour faire mon travail. »

« Il n’y a pas de formule magique pour gagner. Mais j’ai une grande passion pour ce sport. En second lieu, il faut la qualité des joueurs, qu’il faut entraîner. Ça a été une saison unique, car nous avons eu un très bon groupe, un bon mélange entre les vétérans et les jeunes. Et cette connexion a été très positive dans le vestiaire. Il y a eu une belle alchimie dans l’équipe, surtout avec le public », a-t-il ajouté.

Ces récompenses ont été remises suite aux votes d’un jury composé par les clubs qui ont participé à la dernière Phase de Groupes de la Ligue des Champions, l’UEFA Europa League et l’UEFA Europa Conference League 2021/22, ainsi que d’un groupe de journalistes sélectionnés par l’European Sports Media (ESM). En plus de Benzema et Courtois, qui a terminé troisième, deux autres Madridistas ont reçu des voix dans ce classement qui comprend les 15 joueurs les plus en vue. Modrić a terminé cinquième, Vini Jr. neuvième.

M. B.