vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Futsal/Tournoi international féminin: 8 clubs à la 5e édition à Akbou

Futsal/Tournoi international féminin: 8 clubs à la 5e édition à Akbou

Cinq (5) clubs nationaux et trois (3) étrangers devront participer à la 5e édition du tournoi international de Futsal féminin prévue en octobre prochain (26-30) à la salle OMS « Guendouza » à Akbou (Bejaia), a révélé la cellule de communication du CSA Club Football Akbou, sur la page facebook du club.

En plus du CF Akbou, club organisateur, de l’USF Bejaia, de la JF Khroub, d’Afak Rélizane et de l’ASE Alger Centre, la nouvelle édition du traditionnel tournoi féminin aura comme invité, cette fois, les clubs de Bondy Cécifoot (France), Al Majd de Sidi Bouzid (Tunisie) et une sélection palestinienne.

Selon le système de compétition qui devrait être adopté, ça sera deux groupes de quatre où seront répartis les huit clubs. Après un premier tour, les deux premiers se qualifieront aux demi-finales, puis la finale. En attend de fixer les dates de la compétition, ainsi que le coup d’envoi, le comité d’organisation s’attèle à réunir les meilleurs conditions pour réussir l’événement, comme il est d’usage.

Outre les matchs officiels du tournoi qui sera, comme d’habitude, adhérée la commission de Futsal de la fédération algérienne de football (FAF), les organisateurs comptent tenir d’autres activités, et solliciter pour la circonstance, les habituels partenaires, à l’image du ministère de la Jeunesse et des Sports,  la fédération algérienne de football (FAF), la direction de la jeunesse et des sports et des loisirs (DJSL) et les autorités locales de la ville d’Akbou.

A travers ce genre de rendez-vous, devenu incontournable pour le futsal féminin algérien, les dirigeants du CF Akbou prônent le rapprochement entre les peuples à travers le sport et perpétuer leur désir de contribuer à la promotion du sport féminin en général et celui du football en particulier, selon les initiateurs.

Afin de pouvoir réunir les meilleures conditions pour le bon séjour des invités de l’Algérie et les moyens logistiques et techniques adéquats pour la réussite de l’événement, les organisateurs multiplient les contacts avec les différents partenaires.

Pour les organisateurs, la tenue de ce genre d’événement peut contribuer grandement au développement du futsal féminin et aussi offrir aux techniciens la possibilité de promouvoir cette discipline.

Créé il y a douze ans, le CF Akbou est un des clubs algériens de football féminin pourvoyeurs de joueuses pour les équipes nationales.

Chaque année, le club ponctue sa saison par de bons résultats.